Faites un cadeau à quelqu'un cette semaine !
Il y a des gens qui pensent que faire des cadeaux n'est pas quelque chose de spirituel. Pourtant, lorsque vous agissez par amour, cet acte peut être très spirituel ! Il existe des gens qui parlent contre la prospérité, mais qui ont les poches cousues tellement elles ne veulent pas donner aux autres !
Nous devons trouver un équilibre et donner, par amour envers nos frères, nos soeurs, et le monde.
La Puissance du présent
J'ai remarqué que trop de chrétiens ne pensent jamais à bénir leurs familles par des présents. La prospérité nous est utile pour deux choses principales : afin que nous soyons pourvus pour nos besoins personnels, et pour donner nos dîmes et offrandes au Seigneur (pour toute bonne oeuvre).
Vous n'avez peut-être pas des gens de votre famille ou amis qui sont en colère ou remplis de fureur à votre égard, mais peut être des personnes qui ne comprennent pas votre style de vie, qui ne comprennent pas votre amour pour Dieu, qui ne comprennent pas votre foi. Peut-être est-ce votre femme, votre mari, ou vos enfants. Peut-être une tante, une grand-mère, un oncle oublié. Peut-être un ami d'enfance, un chrétien rétrograde ?
Sans arrière-pensée, pensez à quelqu'un aujourd'hui. Quelqu'un dans votre entourage a besoin d'un cadeau. Un appel, une lettre, une visite, un geste, un cadeau, quelqu'un a besoin de vous. Pourquoi se priver de donner ? Le Seigneur a dit dans :
Donner sa vie, ce n'est pas forcément mourir pour les autres, c'est évident. Mais c'est se donner pour les autres, bénir les autres, les encourager, être tourné toujours vers les autres. Offrir un cadeau est quelque chose de simple, mais qui est un beau geste d'amour.
Je crois que le Seigneur peut vous inspirer à offrir un cadeau à quelqu'un. On a entendu tellement de témoignages en ce sens. Ce petit garçon qui voulait une bicyclette rouge mais qui n'avait pas d'argent et dont la maman lui disait de prier pour cela s'il voulait l'avoir un jour. Cette petite fille qui voulait une maison de poupée, ce père de famille qui voulait une voiture pour aller travailler et qui les ont reçus de quelqu'un... Les témoignages seraient nombreux pour démontrer que bien des gens ont été inspirés par Dieu pour envoyer un cadeau à quelqu'un.
On n'achète pas l'amour ou la reconnaissance des gens avec des cadeaux. Cela est mauvais ! Mais ce qui nous anime, c'est l'amour. Dieu nous a fait le plus beau des cadeaux : envoyer Jésus-Christ, son fils unique, mourir pour notre salut. Dieu n'est pas contre des cadeaux, au contraire, on en trouve bien d'exemples dans la Parole de Dieu.
Je sais que des gens sont arrivés tristes et démoralisés à l'église, et quelqu'un avait eu à coeur de leur offrir un cadeau ce jour-là. Ces gens ont retrouvé la joie et ont été édifiés de voir que quelqu'un pensait encore à eux et qu'ils avaient écouté Dieu. Donnons avant tout aux frères et soeurs dans la foi et, plus que pourvoyons, honorons les serviteurs de Dieu qui travaillent au bien de nos âmes.
Beaucoup trop de gens se limitent à la dîme. Vous pouvez appeler un cadeau une offrande. Vous pouvez faire une offrande, en dehors de votre dîme, qui est un cadeau pour quelqu'un, dans le but d'être une bénédiction pour lui. Parfois c'est une bonne chose que d'offrir à quelqu'un quelque chose qu'on n'oserait pas s'offrir soi-même car nous trouvons cela trop cher; car cette même personne ne l'achètera pas pour elle non plus !
Ma femme a un don de libéralité. Elle aimerait offrir des cadeaux chaque semaine à toutes sortes de gens. Elle sème ici et là, et nous récoltons. Un cadeau peut être une semence. Ce n'est pas forcément quelque chose qui vous coûtera de l'argent !
Un jour, de merveilleux amis nous ont fait pendant trois semaines un don chaque semaine. Personne n'était au courant mais nous traversions une tempête et nous marchions dans la foi. L'argent donné la première semaine fut utilisé dans la semaine, puis ainsi de suite. À la fin, la tempête était passée. Quelques semaines plus tard, nous étions dans un magasin et nous avons vu un beau canapé qui était de la même série que le canapé de ces amis. Nous l'avons acheté et nous l'avons déposé chez eux. Ils étaient tellement heureux ! Finalement, nous avions été une bénédiction les uns pour les autres, et l'amour avait encore grandit !
Quand j'étais plus jeune, j'étais avare, radin. Alors que j'étais rétrograde, une fille m'avait quitté juste parce que j'étais radin ! Mais en revenant au Seigneur, Dieu m'a délivré de cette attitude et je suis devenu un donneur. Depuis bien des années maintenant, j'ai eu la joie avec mon épouse de donner encore et encore pour toute bonne oeuvre, et cela est une très grande bénédiction. Si vous êtes radin, ou que vous êtes attaché à l'argent, cela n'est pas bon devant Dieu, il faut changer d'attitude vis à vis de l'argent. Commencez à donner 5 euros à un enfant, puis 10 euros à un ado, 20 euros à un jeune, 50 euros à un adulte et bientôt vous pourrez donner 500 euros sans vous faire de souci. Voici un verset que l'on aime aussi utiliser concernant les finances :
C'est une puissante réalité ! J'aimerais vous laisser sur ce dernier passage, que je vous encourage à lire en entier :
Un disciple de Jésus-Christ, c'est aussi quelqu'un qui sait penser aux autres, car il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Je vous exhorte à demander au Seigneur : « Père, je prie au nom de Jésus-Christ, mets-moi à coeur une personne et un cadeau à lui offrir s'il te plaît. Amen ! ».
- Retrouvez cette pensée dans le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître".
- Découvrez aussi le nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au Coeur des Proverbes".