Dieu va enlever son Église
Le miracle de l'enlèvement de l'Église
Dernièrement je pensais au miracle de l'enlèvement de l'Église.
Comment Dieu fera-t-il cela ?
Oui, nous savons que Dieu est tout-puissant mais comment va-t-il, en un instant, séparer les boucs des brebis ? C'est finalement très simple : par le principe de l'aimant !
Il existe de puissants aimants. Vous pouvez en placer un à deux mètres de plus petits aimants, et l'aimant puissant va attirer tous les aimants en un instant. Ce jour-là, l'Esprit qui se trouve en Christ va attirer les centaines de millions de personnes dans lesquelles habitent le Saint-Esprit, en un instant, comme un aimant.
Dieu chérit son Esprit, et il va l'enlever. Dieu continuera cependant à agir sur la terre par son Esprit, pour convaincre les hommes de péché et les amener à une véritable repentance.
L'antichrist ne paraîtra que lorsque l'Église aura été enlevée, lorsque l'Esprit de Dieu aura été enlevé. La terre deviendra un énorme chaos. Chaos, et désolation. Les gens diront aux montagnes :
Les gens crieront et se lamenteront parce qu'ils n'ont pas cru au message de Jésus-Christ.
Avant cela, les gens se moqueront de nous et diront : « Où est la promesse ? ». Il en sera comme au temps de Noé. Noé proclamait que le déluge allait arriver, personne ne le croyait, les gens se moquaient de lui. Il était là, persévérant dans la foi en la promesse de Dieu.
Si vous n'avez pas le Saint-Esprit en vous, si vous n'avez pas une foi pleine et entière en Dieu, vous ne serez pas enlevé. Si vous n'avez pas une pleine et entière assurance du salut à 100%, vous ne serez pas enlevé à la rencontre du Seigneur.
Jésus est venu mourir pour tous les hommes. Nous sommes dans l'ère de sa grâce. Aujourd'hui beaucoup de gens disent avoir été pardonnés. Ils se disent chrétiens, mais s'ils n'ont pas reçu l'Esprit de Christ et ils ne seront pas enlevés. Ceux qui ont l'assurance du salut le savent, non parce que leur intelligence le leur dit, mais parce que l'Esprit lui-même rend témoignage à leur esprit qu'ils sont enfants de Dieu.
SE questionner sur notre SALUT
Il arrive que nous annoncions l'Évangile à certaines personnes. On leur fait réciter la prière de repentance mais s'il n'y a pas de conviction de péché, s'il n'y a pas l'assurance du salut et que nous disons : « C'est beau, maintenant vous êtes sauvés », c'est donner aux gens une fausse espérance ! Il y a des millions de gens qui vont terminer en enfer, parce qu'on leur a donné de fausses espérances !
L'enlèvement de Jésus-Christ aura lieu, l'enlèvement de l'Église par l'Esprit de Christ aura lieu. C'est notre espérance et ce sera glorieux.
Vous qui avez la pleine assurance du salut, vous qui marchez en toute crainte devant Dieu en toute assurance avec une conscience purifiée, vous pouvez être certain que le Seigneur viendra vous enlever et ce sera glorieux !
L'église moderne dit : « Ne te questionne jamais à propos de ton salut. » Alors que la Bible dit tout le contraire.
Il faut savoir éprouver notre salut et notre foi. Sommes-nous réellement sauvés ? Si nous avons demandé le salut dans le doute, nous ne sommes pas sauvés ! Si nous ne sommes pas convaincus d'être sauvés, nous ne sommes probablement pas sauvés, puisque le salut est acquis par la foi, et la foi est une conviction.
Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu !
Quelqu'un qui fait naufrage est-il toujours dans le bateau qui le menait à la bonne destination ? Il n'est pas dans le bateau qui mène au salut. Nous avons une promesse de salut. Nous avons une promesse glorieuse, c'est le salut.
S'examiner soi-même
Si aujourd'hui vous ne marchez pas avec Dieu,
Si aujourd'hui vous n'avez jamais demandé au Seigneur de venir habiter en vous,
Si vous n'accomplissez pas les plans de Dieu, mais que vous vivez pour vous-même,
Si aujourd'hui vous n'avez jamais crié à Dieu : « J'ai péché contre toi, sauve-moi ! »,
Si vous ne l'avez pas fait de tout votre coeur...alors vous n'êtes pas sauvé !
Si vous n'avez pas à coeur de faire avancer le Royaume de Dieu et de vivre réellement pour Dieu, alors vous êtes en route pour devenir tiède, devenir froid, devenir indigeste pour Dieu.
Certains d'entre vous savent qu'une chose ne va radicalement pas dans leur marche avec Dieu. Vous n'avez jamais été à genoux devant le Dieu tout-puissant disant : « J'ai péché contre toi, aie pitié de moi ! » Vous n'avez jamais accouru à Jésus-Christ et à son sang pour être purifié, en criant : « Dieu, aie pitié de moi, un pécheur ! ».
Vous ne pensez pas aux perdus, vous ne priez pas pour les perdus. Le royaume de Dieu ne vous intéresse pas vraiment, tout est toujours une question de : « Qu'est-ce que je PEUX faire, et qu'est-ce qui m'est INTERDIT ? Quelle est la limite jusqu'à laquelle je peux aller ? »
Avez-vous la conviction de votre salut ?
Dieu vous propose une chose, c'est de devenir son enfant. Si vous n'avez pas la conviction du salut, je vous encourage : repentez-vous de tout votre coeur, commencez à crier à Dieu pour qu'il vous sauve et placez votre foi dans cette parole vivante ! Alors Christ vous sauvera, vous transformera et vous aurez l'assurance du salut.
Je vous pose la question. Êtes-vous réellement sauvé ?
Si vous réalisez aujourd'hui que ce n'est pas le cas, si vous reconnaissez votre état d'homme / de femme pécheur et si vous êtes prêt à abandonner votre vie entre les mains de Jésus-Christ, je vous invite à faire cette prière, de tout votre coeur :
J'invite la présence du Saint-Esprit à vous inonder et à remplir votre être tout entier. Lisez la Bible, rejoignez une église locale et marchez dans votre nouvelle identité d'enfant de Dieu !