Dieu s'est rendu faible face à ton libre arbitre

Un texte de Jérémy Sourdril

Dieu est Tout puissant, mais Dieu ne nous force jamais à accomplir sa volonté.

Parfois des gens disent que Dieu a forcé le Pharaon à endurcir son coeur, mais en fait Dieu connaissait le coeur de Pharaon et il savait qu'il était un homme méchant, qu'il avait un coeur mauvais, et l'action de Dieu a simplement dévoilé ce qui était déjà dans le coeur de cet homme.

Un oeuf que vous avez fait durcir à la casserole ne change pas de nature, vous l'avez simplement fait durcir. C'est comme un citron : le citron est citron avant et après que vous le pressiez. Pour connaître et goûter le jus du citron, vous avez besoin de le presser, mais ce n'est pas vous l'auteur du jus qui était déjà dans le "coeur" du citron, vous l'avez simplement mis en évidence. C'est ce qui s'est passé avec le Pharaon, Dieu a pressé son coeur pour en faire sortir le jus, il a mis en évidence sa méchanceté et son coeur pourri.

Il y a bien une chose dans laquelle Dieu a choisi de se rendre faible, c'est face à ton libre arbitre. Dieu ne te forcera pas. C'est toi qui décide ce que tu fais avec sa parole, avec ce qu'il te dit personnellement. Il est probable que Dieu t'ait déjà parlé au sujet de quelque chose à faire ou à revoir et que tu n'aies pas écouté. Et bien Dieu ne te forcera pas à le faire.

Certaines personnes pensent que tout ce qui se passe dans leur vie a pour origine la volonté de Dieu, mais c'est faux. D'autres encore pensent que si Dieu veut faire quelque chose dans notre vie, il le fera forcément... c'est également faux.

Là où je voudrais en venir aujourd'hui, c'est que Dieu ne te forcera pas à faire le bien. Jésus a dit : "allez", et nous choisissons parfois de rester. Jésus a dit : "faites le bien", et nous choisissons parfois de faire le mal. Jésus a dit : "bénissez", et nous maudissons.parfois... Dieu s'est rendu faible face à ton libre arbitre pour que tu lui montres qui tu es vraiment.

Quelle bénédiction de savoir qu'on peut surprendre Dieu par notre attitude, qu'on peut lui faire plaisir par nous-même, qu'il peut être satisfait par les choix qu'on prend dans nos vies. Il aurait été triste d'avoir un Dieu qui fasse de nous des robots. Dieu a mis devant chacun de nous la vie et la mort, et c'est à nous de choisir. Il nous dit de choisir la vie, mais il ne nous oblige pas.

Jésus nous a demandé de faire le bien autour de nous en annoncant l'évangile. Que feras-tu avec ce commandement ? Il a dit :

34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Des millions de chrétiens dans le monde vont à l'église tous les dimanches, ils prient chaque semaine, ils prient avant de manger, ils lisent la Bible, ils parlent de Dieu entre eux, ils ont des livres chrétiens à la maison, ils enseignent la Bible à leurs enfants, mais ils ne veulent pas obéir au seul commandement de Jésus. Vous êtes chrétien ? Vous savez comment vous pouvez aimer les autres ? En annoncant l'évangile autour de vous. Vous n'en avez peut être pas envie, vous pouvez peut-être trouver 1000 raisons pour ne pas le faire, et bien Dieu ne vous forcera pas à le faire, et il vous laissera même mourir ainsi. Toutefois, vous pouvez choisir de faire le bien. Oh je vous en prie, vous avez la mort et la vie devant vous, vous pouvez amener une odeur de mort ou une bonne odeur de vie, vous pouvez amener la vie chez les gens que vous rencontrez aujourd'hui ! Dieu vous a laissé le choix, et il veut voir ce que vous choisirez de faire.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
45%
0
20000
9095
Partenaires
65
jours restants
Infos Informations