Ce que satan ne veut pas que vous sachiez
"Ceux qui méditent le mal ne s'égarent-ils pas ? Mais la bonté et la vérité sont pour ceux qui méditent le bien" (Proverbes 14:22)
S'il existe bien un être vivant qui médite le mal plus que tous, c'est le diable ! Le fait est qu'il s'égare de plus en plus vers le lac de feu et de souffre où il sera éternellement, sans force et sans domination.
À notre nouvelle naissance, Dieu nous a donné « grâce pour grâce » et nous vivons dans sa plénitude. Dieu nous a établi dans une position d'autorité, assis dans les lieux célestes, pour « marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra nous nuire » (Lc 10:19). Les croyants ne réalisent pas que les armes que Dieu leur a données provoquent réellement des blessures.
Dans Marc 5, Jésus prenait autorité sur les esprits méchants qui possédaient un homme. Ces esprits ont supplié Jésus en disant : « Ne me tourmente pas ! ». Le chef des démons s'est trahi, en confessant la souffrance que lui procurait l'autorité de la Parole de Dieu.
Que veut dire le terme « tourmenter » bibliquement ? Entre autre, « Mettre à l'épreuve des métaux par une pierre de touche, torturer, tourmenter, affliger », etc. Le même terme est utilisé lorsqu'un homme est venu demander à Jésus de guérir son serviteur paralysé et « violemment tourmenté » (Mt 8:6).
Ce que satan veut cacher aux croyants, c'est que lorsqu'ils brandissent l'épée de l'Esprit, cela le fait terriblement souffrir. Les démons tremblent en pensant à ce qui va bientôt leur arriver (Jq 2:19), mais ils tremblent, souffrent et s'éloignent lorsque vous prenez autorité contre eux en utilisant la Parole de Dieu. Lorsque le diable est démasqué, il ne peut plus rien contre vous. Le Seigneur Jésus a dépouillé satan !
–––––––––––
Je déclare : Je marcherai dans l'autorité et la domination contre les oeuvres des ténèbres. L'Esprit qui est en moi est le plus fort !
Cette pensée est extraite du livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au coeur des Proverbes".