Ajouter la sagesse à nos entreprises
Dieu n'a pas commencé à créer ce qui existe avant de créer la sagesse. En fait, la sagesse s'est toujours trouvée en Dieu. Si Dieu avait ajouté la sagesse après la création, il arriverait toutes sortes de choses surprenantes. En allant postuler pour un emploi, on traverserait un passage piéton, et au beau milieu de celui-ci, une bouse de vache bien fraîche de quatre kilos nous tomberait dessus ! On s'endormirait dans une pièce sans savoir si nous aurions assez d'oxygène pour toute la nuit ! Certains hommes ne s'arrêteraient jamais de grandir et ils toucheraient les nuages et il y en aurait d'autres minuscules (cet exemple-là est de ma fille)... Ah si Dieu avait manqué de sagesse !
« Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille ? ». On entend peu de messages sur la sagesse, sur le besoin d'examiner, de s'interroger et de réfléchir, fondés sur la sagesse.
Nous devrions ajouter la sagesse à toutes nos entreprises. L'homme riche de la parabole de Jésus a manqué de sagesse en méprisant le pauvre Lazare. Ève a manqué de sagesse en entretenant la conversation avec « quelqu'un » qui remettait en question la parole de Dieu. Sara a manqué de sagesse en riant à la promesse de Dieu. Les Israélites ont manqué de sagesse en allant combattre les Amalécites et les Cananéens sans l'approbation de Dieu. Dans toute l'histoire, les hommes ont manqué de sagesse ! Qu'il n'en soit pas ainsi pour nous. Cherchons et ajoutons la sagesse divine dans tout ce que nous faisons.
–––––––––––
Je prie : Père, remplis-moi de ta sagesse s'il te plaît, j'en ai tellement besoin pour accomplir tout ce que tu m'appelles à accomplir ! Que je sois connu pour être une personne de sagesse et de distinction !
- Retrouvez cette pensée dans le nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au Coeur des Proverbes".
- Découvrez aussi le livre: "365 Jours aux Pieds du Maître".