Une semaine pour une totale consécration ! Jérémy Sourdril

Publié il y a 1 mois

La série « Une semaine pour une totale consécration ! »

1. La consécration à Dieu - Jérémy Sourdril

Cette semaine, Jérémy, en s'appuyant sur l'enseignement de Watchman Nee, va nous amener vers une totale consécration à Dieu. Nous allons comprendre les bases de la consécration à Dieu, et non pas pour Dieu. En effet, alors que nous avons souvent tendance à considérer le fait de se consacrer pour Dieu comme une faveur faite au Père, nous serons conduits à réaliser qu'il s'agit, à l'inverse, d'une grâce que le Seigneur nous fait. Parce qu'Il nous a aimés et qu'Il a un droit légal sur nous, nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes et nous sommes poussés à nous consacrer à Lui. Quelle faveur extraordinaire ! 

 

2. Le chemin et le but de la consécration - Jérémy Sourdril

Nous poursuivons cette semaine autour de la consécration à Dieu en découvrant le chemin pour y parvenir. Être pardonné de ses péchés, d'une odeur agréable à Dieu, consacré dans nos corps et rempli du Saint-Esprit, sont les étapes incontournables pour y accéder. Quand nous sommes consacrés à Lui, par Lui, nous recevons l'honneur de le servir afin de faire ce qu'Il nous demande.

 

3. Deviens consacré et sacrificateur pour Dieu - Jérémy Sourdril

Alors que les israélites étaient tous appelés à être des sacrificateurs pour Dieu, ils ont perdu ce privilège à cause de leur désobéissance. De ce fait, sous l'ancienne alliance, Dieu a choisi de consacrer uniquement une partie de son peuple. Mais par le sang de Jésus-Christ, nous avons retrouvé ce privilège de devenir TOUS des sacrificateurs et de servir Dieu. Alors, saisissons nous dès à présent de cet honneur pour le servir là où nous sommes, avec les talents qu'Il nous a confiés !

 

4. Comment obtenir la libération de tout péché ? - Jérémy Sourdril

Une fois que nous avons accepté Jésus, nous avons davantage conscience du péché dans nos vies. Nous avons beau prier, combattre, rejeter les tentations par notre propre volonté, nous retombons fatalement dans le péché. Seigneur, permet nous de réaliser que le péché est une loi contre laquelle l'homme est impuissant, et que seule la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ qui agit à l'intérieur de nous peut nous en libérer ! 

 

5. Comment vivre : Ce n'est plus moi qui vis, mais Christ en moi - Jérémy Sourdril

Pour clôturer cette semaine riche en enseignements, Jérémy nous exhorte à réaliser pleinement la vie de Christ en nous. Non ce n'est pas un but à atteindre à la fin de notre vie chrétienne, c'est une réalité que nous devons vivre dès aujourd'hui. Beaucoup tentent au prix de nombreux efforts, de devenir saints, d'imiter Christ en s'appuyant sur leurs capacités, mais c'est en vain. Puissions nous réaliser que nous avons été crucifiés avec Christ, et que c'est Lui seul qui doit régner en nous et accomplir Son oeuvre !

 

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:28
Multiplier - partie 2 La Porte Ouverte Chrétienne