Découvrir et accomplir la volonté de Dieu pour sa vie ! Jérémy Sourdril

Publié il y a 5 ans

La série « Découvrir et accomplir la volonté de Dieu pour sa vie ! »

1. Fais le point sur ta vie : Écris la vision - Jérémy Sourdril

Faisons le point sur notre vie quotidienne ! Plusieurs veulent connaître la volonté de Dieu mais ils ne savent même pas ce qu'ils font de leurs journées. Leurs journées passent les unes après les autres sans qu'il ne produise rien. Nous devons premièrement connaître notre agenda actuel, même si Dieu le bouleversera peut-être.
C'est important de faire le point dans notre vie et de ne pas vivre comme des fous, mais comme des sages : 15 Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez: ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages: 16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais. 17 C'est pourquoi ne soyez pas stupides, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur (Ép 5:15-17).

Nous avons besoin de la sagesse de Dieu pour bien gérer notre temps et pouvoir accomplir sa volonté. Dans l'émission d'aujourd'hui, Jérémy vous donnera aujourd'hui 8 domaines d'objectifs à remplir. Téléchargez le document ici sous drive, ou sous word (.doc).

2. Fais le point sur ta vie : Trouver la volonté de Dieu dans la prière - Jérémy Sourdril

Nous avons fait le point sur notre vie quotidienne, faisons maintenant le point sur notre vie de prière ! Jésus dit dans Matthieu 7:21 : Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! ». Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.

Si c'est si important, nous devons passer du temps à prier pour connaître sa volonté et l'accomplir. Le temps passe vite et quelqu'un a dit à ce sujet : « Je n'ai jamais le temps de prier, c'est pourquoi je dois toujours prendre le temps de le faire ».

Penser à la volonté de Dieu n'est pas suffisant. Nous devons avoir des temps de consécration et de dédication à la volonté de Dieu. « L'esprit est bien disposé, mais la chair est faible », c'est pourquoi nous devons contraindre et forcer notre chair à passer du temps avec Dieu.

Si Jésus a dû jeûner, je dois passer du temps à jeûner. Si Jésus a dû prier, je dois prier. Si Jésus a dû passer des nuits à prier, je devrais le faire si je veux avoir la même puissance, la même force spirituelle, la même sensibilité et les mêmes fruits.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations