Ces gens qui prophétisent sur nous ! Jérémy Sourdril

Publié il y a 6 mois

La série « Ces gens qui prophétisent sur nous ! »

1. Différences entre un vrai et un faux-prophète - Jérémy Sourdril

Bienvenue dans cette série spéciale sur les faux prophètes. Nous allons non seulement parler de ces séducteurs mais également du véritable ministère prophétique ; car si nous devons être prudents face aux fausses prophéties, nous devons cependant garder notre cœur ouvert à celles qui sont véritables et ne pas les mépriser, comme nous l'y invite la Parole de Dieu.

La Bible nous met en garde contre les faux prophètes et faux docteurs, et il est important pour nous, en tant qu'enfant de Dieu, de comprendre et parler de ces choses.

Aujourd'hui, nous voyons les différences entre les véritables prophètes et les imposteurs.

2. Ce qui attire les faux-prophètes dans nos vies - Jérémy Sourdril

Le prophète Jérémy Sourdril nous invite aujourd'hui à aspirer à prophétiser mais nous met également en garde…

Un enfant de Dieu ne devrait pas être sous l'influence d'un faux prophète ; et si c'est le cas, c'est souvent qu'il a attiré lui-même ce dernier. Nous voyons donc dans cette émission, trois choses qui attirent les faux prophètes et donc les fausses prophéties dans notre vie.

3. Ce faux-prophète qui confirme pourtant mon coeur - Jérémy Sourdril

Nous continuons ce jour notre série sur les fausses prophéties.

Dans ce programme, nous voyons qu'il est des faux prophètes qui confirment pourtant ce que Dieu a déposé dans notre cœur. Mais comprenons aujourd'hui que même si plusieurs pseudo-prophètes venaient nous annoncer la même chose, cette chose ne vient pas forcément de Dieu… Nous avons d'ailleurs dans la Bible un très bon exemple ; écoutons le prophète Jérémy Sourdril nous en parler…

4. Séduit par un faux-prophète - Jérémy Sourdril

Dans cette quatrième session d'une série sur les fausses prophéties, Jérémy Sourdril nous parle de la séduction induite par les faux prophètes.

Si Dieu nous avertit par ces enseignements, c'est qu'Il veut nous protéger car Il veut que nous soyons qu'à Lui.

1 Timothée au chapitre 4 nous alerte en effet : « Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons. 2 Ils seront séduits par l'hypocrisie de prédicateurs de mensonges dont la conscience est comme marquée au fer rouge. »

5. Comment juger la prophétie des prophètes ? - Jérémy Sourdril

Bienvenue dans cette dernière session d'une série spéciale dédiée à la prophétie. Comme nous l'avons vu lors des précédents épisodes, il y a de véritables prophètes mais également des séducteurs et des manipulateurs…

Lorsqu'un frère ou une sœur par exemple nous dit avoir fait un rêve à notre sujet, ce dernier peut être produit simplement par les pensées de cette personne, cela peut être aussi le fruit d'une convoitise, être d'origine satanique ou enfin, cela peut venir de Dieu. Puisque les sources peuvent être nombreuses, Il est important de savoir comment juger cette prophétie ou ce rêve ; Jérémy Sourdril nous donne ainsi quelques clés pour faire la distinction entre ce qui vient de Dieu et ce qu'il faut rejeter…

 

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité