L'arbre du bonheur
La recherche du bonheur est une des quêtes que partagent à mon sens tous les Hommes. Tous le recherchent par leurs propres moyens mais j'ai une bonne nouvelle pour vous.
La Bible déclare que:
Mais qu'est-ce que le bonheur ?
Le « bonheur » est issu de la contraction de deux mots Bonne et Heure. La notion d'Heure ici est utilisée pour parler de la chance. Le bonheur est donc le fait d'expérimenter la bonne chance. Mais pour nous, chrétiens, le bonheur est une question de faveur que Dieu fait. Alors que la chance est ponctuelle, la faveur, elle, est permanente. Dieu projette que durant tous les jours de votre vie vous expérimentiez le bonheur. Trop de gens vivent aujourd'hui sans aucune aspiration, considérant que les forces dont ils avaient besoin pour atteindre leurs rêves sont derrière eux, mais c'est un mensonge du diable. Si vous êtes encore sur la terre, c'est que vous avez encore des choses à faire. Ce n'est pas terminé pour votre carrière professionnelle, pour votre mariage, pour vos enfants etc... Dieu n'a pas encore mis de point définitif, alors vous pouvez continuer à vivre, à espérer, à aspirer.
Il y a trois domaines dans lesquels Dieu souhaite vous planter:
- Dans une église car vous avez besoin d'une maison dans laquelle vous serez nourri. Un lieu où vous vous abreuverez de la Parole pour progresser et croitre dans l'obscurité de la terre
- Dieu vous plante émotionnellement dans vos relations. Trop de gens de nos jours abandonnent aux premières difficultés. Réalisez aujourd'hui que Dieu ne vous mènera pas dans un endroit par hasard. Mais pour vous construire et vous améliorez alors changez votre regard sur vos relations.
- Dieu vous plante physiquement dans une nation (géographiquement) et une entreprise (professionnellement) afin que vous puissiez y demeurer. Vous devez être une personne stable. Si vous êtes sûr(e) que c'est Dieu qui vous a introduit dans cette nation, dans cette entreprise, alors vous avez la capacité de résister aux tempêtes, aux grands vents. Tant que Dieu ne vous déplace pas, restez là.
Si vous acceptez d'être planté par Dieu alors vous serez heureux.