7 décisions qui peuvent tout changer

Un texte de Jellil Do Rego

J'avais environ 12 ans lorsque j'ai été invité dans cette réunion d'évangélisation où un homme parlait de Jésus. Ce Jésus que mes parents allaient célébrer tous les dimanches mais que je ne connaissais pas. Le souvenir exact de ses mots m'échappe mais je sais que lorsqu'il a demandé qui veut accepter Jésus, j'ai été l'une des premières personnes dans la foule à me tenir debout et à venir devant.

La 1ere décision que j'ai prise et qui a changé le cours de mon existence, c'est d'accepter jésus. La décision majeure que tout être humain devrait être amené à prendre. Vous pouvez avoir tout l'or du monde, tous les biens matériels qui existent, de nombreux amis et populaire, si vous n'avez pas le Fils, vous n'avez rien.

12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
La 2ème décision que j'ai dû prendre tout au long de mon parcours avec le Seigneur c'est de mettre Dieu en priorité. Je rencontre beaucoup de chrétiens, qui ont confessé Christ dans leur vie, seulement Dieu passe toujours en dernier. Pour que votre vie change, vous devez décider de mettre Dieu en premier.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Vous avez très certainement accepté jésus, mais laissez-moi vous poser cette question : Jésus est-il le premier en toutes choses dans votre vie ? Est-il la première personne que vous consultez avant de faire quoi que ce soit ? Est-il la première personne que vous écoutez lorsque vous recevez plusieurs conseils ? C'est précieux de l'avoir accepté mais ça l'est encore plus de le mettre à sa place.

Vous pouvez avoir accepté Christ, choisi de le mettre en priorité, mais il y a une autre décision que vous devez prendre. J'étais en classe de 4ème lorsque j'ai pris conscience du plan de Dieu pour l'humanité. Il y avait un tel feu qui brulait en moi que j'ai décidé de me consacrer à Dieu, totalement, et entièrement.

13 Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement. 14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens. Lire la suite
En 1 Timothée 4 v13-15, l'apôtre Paul recommande à son fils spirituel Timothée de se donner tout entier à l'étude et l'enseignement des écritures. Cette exhortation de l'apôtre Paul doit raisonner dans votre entendement comme un encouragement à vous mettre au service de Dieu. Vous avez été délivré du monde pour un objectif clair : servir.

Très souvent le monde vous impose de le servir lui plutôt que Dieu. Il se met en concurrence directe avec Dieu dans votre emploi du temps, dans vos loisirs etc... Si vous n'avez pas décidé au préalable, que Dieu serait le premier servi en toutes choses, vous vous laisserez tromper par les mensonges du monde.

La 5eme décision dont j'aimerais parler, c'est qu'il faut décider d'être avec.

9 Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. 10 Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! Lire la suite
Dans la société actuelle, l'individualiste est cité en vertu. Je vous invite à aller à contre-courant de cette mentalité. Cela peut être dans le cadre du mariage, mais aussi dans la collaboration avec votre entourage. Ces alliés n'auront pas toujours la même façon de penser et de fonctionner que vous mais leur présence vous assure de voir vos forces multipliées et c'est salutaire pour votre destinée.

Vous devez également décider de garder votre cœur, il est la source de tout. Vous serez exposé tout au long de votre vie à des tribulations, à des déceptions. Tout cela ne dépend pas de vous mais vous avez le pouvoir de choisir de bien agir, de garder votre cœur pur.

La dernière décision que j'ai prise et que je vous encourage à prendre c'est d'être fils. J'aurais pu comme plusieurs, décider de faire le ministère sans contrôle et sans direction mais j'ai choisi d'être sous l'autorité d'un père. C'est une décision personnelle que vous devez prendre en votre âme et conscience. Je peux néanmoins vous affirmer que vous avez besoin d'être sous la couverture spirituelle d'un leader. Dès que vous l'aurez identifié, vous devrez impérativement agir à son égard avec respect et humilité.


Voici 7 décisions simples à appliquer, mais que vous devez absolument prendre, si vous voulez donner la bonne trajectoire à votre vie. Ce sont là les choses que je vous conseille de faire en étant certain que votre vie changera radicalement.

Photo de Jellil Do Rego
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations