Papa nous aime
Plus que des passereaux
Notre Dieu connaît tous les mouvements de chaque créature vivante de la terre. Malgré cela, son regard est concentré sur le bien-être de ses enfants. Il se fixe sur les douleurs et les besoins de chaque membre de sa maison. En résumé, tout ce qui nous fait mal le concerne.
Pour nous le prouver, Jésus dit :
Même au milieu des grandes guerres mondiales, la focalisation de Dieu n'était pas sur les tyrans. Sa focalisation était sur chaque événement, chaque détail de la vie de ses enfants.
Dans le verset suivant, Christ dit :
Au temps de Jésus, les moineaux étaient la viande du pauvre, vendus deux pour un centime. Dans les rues, les attrapeurs d'oiseaux transportaient des paniers pleins de petits moineaux. Mais Jésus a dit : « Pas une seule de ces créatures ne tombe au sol sans que le Père le sache. »
William Barclay, un commentateur de la Bible explique que le mot "tomber" que Jésus utilise a une signification plus grande que la seule mort d'un oiseau. La traduction de l'araméen nous dit "briller au sol".
En d'autres mots, "tomber" ici, désigne chaque sautillement qu'un petit oiseau blessé fait. Par cela, Christ nous dit : « Le regard de votre Père est sur le moineau, non seulement quand il meurt mais quand il est au sol. Quand un moineau apprend à voler et tombe du nid et commence à sautiller sur le sol, Dieu voit toutes les difficultés qu'il a. Il est préoccupé par les moindres détails de sa vie. »
Quel est l'intérêt de Dieu pour vous ?
Jésus ajoute ensuite :
En résumé : Celui qui a créé et compté les étoiles, qui a contrôlé toutes les actions de l'empire romain, qui permet que les galaxies restent sur leur orbite a ses yeux fixés sur vous.
Jésus vous demande : « Ne valez-vous pas beaucoup plus à ses yeux ? » Malgré ces paroles formidables de Jésus, beaucoup de chrétiens ont tendance à douter de l'intérêt de Dieu pour eux pendant les moments difficiles.
Esaïe a crié :
Le peuple de Dieu l'a accusé : « Le Seigneur a ignoré mes besoins. Il n'écoute pas ma prière. Dieu semble avoir détourné son regard loin de moi. »
Je crois que c'est le cri de beaucoup de chrétiens aujourd'hui. Plusieurs précieux chrétiens passent par des épreuves et des souffrances vraiment incroyables.
Je suis convaincu que la plupart du temps, dans les épreuves, c'est d'amour dont on a besoin et non de réponses. Chez une personne bouleversée par la douleur, les réponses peuvent aider...jusqu'à un certain point.
C'est l'immense amour de notre Père et celui de nos frères et sœurs qui nous entourent dans les moments difficiles, qui nous donne la réponse de Dieu à la situation. Nous ne pouvons pas mesurer notre foi dans ces moments-là, parce que nous n'en avons peut-être plus beaucoup. Mais nous pouvons regarder à travers la fenêtre, voir un oiseau et nous rappeler que nous sommes l'objet de l'amour de notre Père.
Nous vivons les jours que Jésus avait annoncés dans la Bible :
comment trouver la paix et le repos ?
Que nous a donné Jésus pour nous préparer contre ces calamités ? Quel est son antidote contre l'angoisse à venir ?
Il nous donne l'illustration de notre Père qui regarde l'oiseau, de Dieu qui compte tous les cheveux de notre tête. Ces illustrations prennent tout leur sens quand on considère le contexte dans lequel Jésus les a données.
Chers bien-aimés, voici la vérité la plus profonde sur laquelle nous pouvons nous appuyer pendant les périodes les plus tumultueuses.
Jésus dit : « Quand le doute vous envahit, quand vous êtes à bout de force et que vous pensez que personne ne comprend, voici comment trouver la paix et le repos : regardez les petits oiseaux à votre fenêtre. Passez votre main au travers de votre chevelure.
C'est de cette manière que notre Père prend soin de nous dans les moments difficiles. Il connaît chaque détail de notre vie, notre famille, notre maison, notre mariage et il se préoccupe de chacun d'entre eux.
Ne craignons point ! Il a promis de nous trouver une sortie de secours.