Ouvrir de nouveau les puits

Un texte de Jean Ruland

Nous avons besoin de retrouver la motivation que nous avons perdue, rétablir la fondation principale de notre foi, réparer et restaurer les fissures qui sont dans nos fondations.

11 Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Eternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel.

La famine ici n'est pas l'absence d'entendre des commentaires sur les textes de la Bible. Mais plutôt une absence et la pénurie d'entendre les paroles du Seigneur, une parole qui vient directement du coeur de Dieu.

Ce que je ressens, c'est que nous sommes arrivés aux limites de ce que l'homme peut dire concernant Dieu et sa Parole. Aux limites de notre connaissance de Lui.

Vous pouvez aller un peu de temps avec ce que vous avez dans votre sac, mais finalement vous devez le remplir à nouveau.

Beaucoup de chrétiens, sont dans un temps de famine, et ne le réalisent pas. En partie parce que les enseignants sont en pénurie eux-mêmes et vides, et en partie parce qu'ils sont satisfaits là où ils sont. Heureusement ce n'est pas une généralité et bon nombre de serviteurs de Dieu veulent percer, veulent amener le peuple plus loin.

Parfois nous courons d'un endroit à un autre pour trouver les ressources spirituelles. Mais le plus grand témoignage de la puissance de Dieu, est que vous soyez l'outil que Dieu utilise pour briser la famine. Pour cela nous devons semer.

12 Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l'Eternel le bénit.
14 Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs : aussi les Philistins lui portèrent envie.

Quand le diable voit Dieu vous bénir, il fera tout ce qu'il peut pour vous voler. Les puits d'Isaac sont le symbole de l'Esprit qui coule et sa Présence rafraîchissante dans vos vies. Je crois que Satan vise la présence de l'Esprit-Saint en vous et veut l'enlever de vos vies. Son but est de freiner l'oeuvre du Saint-Esprit en vous et au travers de vous.

Mais finalement c'est seulement moi qui peux me priver de la présence et de la puissance de Dieu, pas le diable. Il peut essayer. Mais c'est seulement vous qui pouvez éteindre l'Esprit-Saint dans votre vie. Il peut proposer, mais c'est à vous de décider si vous cédez les puits ou non. Isaac creusa de nouveau les puits qui avaient été ouverts dans les jours de son père.

Nous avons besoin de retrouver la motivation que nous avons perdue, rétablir la fondation principale de notre foi, réparer et restaurer les fissures qui sont dans les fondations.

Creuser de nouveaux puits

Il y a des facettes de Dieu, et des révélations, de sa Parole qui n'ont jamais encore été découvertes. Il y a des puits de révélations, des puits de joies, des puits de guérisons, des puits de délivrance et des puits qui sont en attente pour vous et que vous devez creuser.

L'eau est là, comme une rivière souterraine, mais nous devons puiser dans cette nappe souterraine !

Ou peut-être dire: Je ne peux pas creuser un puits ici, le sol est trop dur, il y a une famine dans le pays.

Oui le sol peut être dur, mais je vais travailler, je vais m'impliquer, je vais crier vers Dieu, lui dire, j'ai soif, je veux voir ta gloire et je vais m'attendre à toi.

5 Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause. 6 Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. Lire la suite

En creusant de nouveaux puits, ils ont rencontré de l'opposition, Satan s'oppose toujours au désir et à l'effort d'aller de l'avant. Vous pouvez choisir d'éviter la bataille en ne faisant rien. Souvenez-vous des quatre lépreux dans la Bible:

3 Il y avait à l'entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l'un à l'autre : Quoi ! resterons-nous ici jusqu'à ce que nous mourions ?

Vous et moi, sommes comme les quatre lépreux, nous avons un choix à faire et le choix est très évident. Nous pouvons nous asseoir ici et mourir (la mort spirituelle) ou nous pouvons nous lever et aller à Jésus. Si nous décidons de rester là nous allons certainement mourir.

2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

Leur engagement était courageux : 

Ils se levèrent au crépuscule pour aller au camp des Syriens. Mais quand ils sont arrivés à la limite du camp des Syriens, voici, il n'y avait personne. Notez que ces quatre hommes ne se sont pas assis pour parler. Ils ont fait un choix très courageux. Ils se levèrent pour aller vers le seul endroit qui pourrait leur offrir de l'espoir. Le camp des Syriens était le seul endroit avec de la nourriture et de l'eau, ils avaient tout ce que les quatre hommes avaient besoin pour vivre. Y avait-il un risque? Oui, il y en avait, mais avec foi et courage, ils se levèrent et allèrent dans le camp syrien.

Le Nouveau Testament est rempli de gens qui furent courageux et vinrent vers Jésus. Ils ont réalisé que sans son aide, ils allaient sûrement mourir. Permettez-moi de vous dire quelque chose, aller vers Christ demande du courage et de la foi. Dans un monde de plus en plus laïcisé, où Dieu n'a plus sa place.

Combien de temps allez-vous attendre ? Voulez-vous vous asseoir ici jusqu'à ce que vous mouriez. C'est votre jour, croyez, bougez et voyez le miracle de Dieu.

Quant à moi: j'ai choisi de creuser des puits, Creuser est un travail difficile, semer dans un temps de famine est un travail difficile. Mais Dieu ne s'est pas trompé en disant, ce qu'un homme aura sème il le moissonnera aussi. Ne restez pas là, creusez un puits. Je suis en train de creuser des nouveaux puits et déblayer d'autres que l'ennemi a fermés. Je veux retrouver le modèle des Actes des Apôtres.

Quand nous lisons les biographies d'hommes de Dieu tels que; Moody, Spurgeon, Torré, Rice, Finney, Edwards, Westley, Luther, Taylor, Muller, et tant d'autres qui ont été utilisés puissamment par Dieu, je suis encouragé d'aller et de réouvrir les puits que ces hommes ont creusés.

Ce sont les fameux réveils de la foi retrouvés, des foules attirées au Seigneur. Aujourd'hui lorsque je prononce les mots nations, salut, cela me touche profondément, car les nations ont besoin de voir le salut de Dieu. C'est une des raisons pourquoi je suis déterminé à faire ce que je fais.

Photo de Jean Ruland
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations