Nous avons été prédestinés

Un texte de Jean Ruland

Jean devait décider que, même si sa liberté était limitée dans sa prison, son esprit et son âme étaient libres en Christ.

Un regard au ciel

1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Le disciple Jean était exilé sur l'île de Patmos, où il devait purger une peine de prison, à cause de l'Évangile. Son corps était emprisonné, mais l'esprit de Jean était au-delà d'où il était. Dieu a jugé bon de garder Jean à cet endroit jusqu'à ce que le temps et le but de Dieu aient été accomplis.

Je me demande si Jean aurait eu le temps de s'approcher de Dieu et dans l'Esprit de cette façon, s'il avait eu la liberté de prêcher partout où il voulait ? Je me demande si nous n'aurions jamais eu la révélation de l'Apocalypse, et les événements à venir ? Peut-être que c'est une leçon que nous avons tous besoin d'apprendre. Dieu va nous mettre où il veut pour ses propres raisons, que nous ne pourrons  pas toujours comprendre.

Je me demande combien de fois Jean a interrogé Dieu ? Pourquoi, Seigneur, je suis confiné dans cette île alors que les multitudes meurent sans Christ ? Pourquoi suis-je ici, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ce châtiment. Oui, je suis heureux de souffrir pour la cause de Christ, mais ma vie pourrait-être plus productive pour la construction du Royaume de Dieu que d'être assis sur cette île ? N'aurait-il pas était mieux si je prêchais de ville en ville, établissant des églises, formant des pasteurs et des enseignants, ou tenant des réunions de réveil ? Ne suis-je bon que pour cet endroit ? Mais tu es Dieu et ta volonté est souveraine. Je vais te faire confiance et t'adorer, peu importe mes circonstances ! Je sais que tu es toujours présent.

- Paul et Silas chantaient les louanges du Seigneur dans la prison. Jean était dans l'Esprit du Seigneur dans la prison. Les hommes les avaient liés, mais  ne pouvaient pas les empêcher d'être libres en Christ, leur servitude ne pouvait pas les empêcher de vivre pleinement le miracle de Dieu.

- Dieu a ouvert le rideau entre le ciel et la terre et ouvre une porte au ciel pour Jean pour entendre la voix de Dieu et voir des choses que personne n'avait jamais vues avant. Quelle expérience que cela a dû être pour Jean, passer d'une prison romaine à la liberté glorieuse du trône de Dieu!

En regardant cet événement, je me rappelle que Dieu ouvre toujours cette porte pour ceux qui se tourneront vers lui et écoutent sa voix. Dieu veut que nous puissions voir ce qu'il a en réserve pour ceux qui l'aiment. Il veut aussi que nous voyions ce qui est en attente pour ceux qui le rejettent.

La première chose que Jean entendit fut Dieu qui lui disait : "Monte ici !" Si nous voulons un jour faire l'expérience de la gloire de Dieu dans nos vies, nous devons apprendre à nous approcher de Dieu et laisser les choses de ce monde en arrière. Dieu désire que nous nous attendions à lui. Dieu veut que nous nous élevions au-dessus de la maladie, de la pauvreté, du rejet, des injustices. Il veut que nous montions sur des ailes d'aigles pour monter à des endroits plus élevés en Lui.

Dieu veut que chaque pécheur, lié par le péché, soit libéré de leurs chaînes de l'esclavage. Nous élever au-dessus de nos problèmes ! Nous élever au-dessus de nos difficultés !

6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Comprenons la promesse de Dieu ! Si seulement nous ouvrions la porte de notre coeur pour ensuite regarder vers le ciel, nous verrions que Jésus a ouvert toutes grandes les portes de la vie éternelle nous donnant l'accès gratuit pour venir à lui.

Jean a été invité à « Monter ici. » Il y a toujours un royaume supérieur, une expérience supérieure dans le Seigneur. Jean était élevé à un autre plan dans l'Esprit. Il a été emmené au trône de Dieu. Ici, il a vu la divinité incarnée dans le Seigneur Jésus-Christ. Il a vu des myriades de rachetés de toute tribu, langue, de tout peuple et de toutes nations, adorer l'Agneau qui les avait rachetés par son sang, appelés à être des rois et des sacrificateurs pour Dieu. Quelque part dans cette vaste multitude, Jean nous a vu vous et moi.

Nous avons une place réservée pour nous devant le trône. Nous n'avons pas obtenu cette place par nos bonnes oeuvres ou nos mérites, ni à cause de nos performances. Mais obtenu pour nous par le sang de Jésus.

5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

Nous avons été prédestinés "à venir ici" pour être conformes à l'image du Christ vivant et d'être éternellement devant le trône de Dieu avec Lui.

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Nous avons été connus d'avance avant toute éternité, avant que nous soyons conçus dans le sein de notre mère, à être un participant à la grande fête au trône de Dieu comme l'un des rachetés. Nous avons aussi été prédestinés à être une épître, connue et lue de tous les hommes qui vivent, alors que nous proclamons la bonne nouvelle du royaume.

Nous sommes prédestinés à manifester la présence du Dieu vivant dans notre vie quotidienne et à être une extension de sa personne et de sa présence, son coeur et son caractère.

Il y a une place en Lui. « ICI », les choses de la terre pâlissent et perdent de leur importance. Jean n'a pas de confort sur l'île de Patmos, mais cela n'avait pas d'importance. Il était " Monté ici " avec son Seigneur. Jean n'était plus conscient des conditions cruelles de sa détention alors qu'il était dans l'Esprit. Nous nous efforçons également de rentrer dans un niveau supérieur dans l'Esprit où nos soucis terrestres ne sont plus importants, où les choses qui nous assaillent facilement seront considérées comme secondaires.

À ce niveau supérieur, nous pouvons voir que les choses de cette terre sont temporaires, ils vont périr. Par conséquent, nous ne travaillons pas pour les trésors de ce monde qui vont périr dans le feu ardent, mais nous travaillons pour les choses éternelles du royaume de Dieu.

25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Il connait ce dont  j'ai besoin et il a promis de pourvoir, si je recherche son royaume. Il connait mes tentations, Il connait ma lassitude, il connait la fragilité de ma chair et a pris des dispositions pour cela. 

 

Photo de Jean Ruland
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations