La patience, clé d'une vie épanouie

Un texte de Jean Ruland

La patience est un trait de caractère nécessaire si vous voulez avoir la paix et de la persévérance dans votre vie.

 

7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. Lire la suite

18 Un homme violent excite des querelles, Mais celui qui est lent à la colère apaise les disputes.

Il y a une grande différence entre être lent ou paresseux et patient !

Illustration : Quand la patience est nécessaire !

Un homme et sa femme sont réveillés à 3 heures du matin par un martèlement fort à leur porte. L'homme se lève et va vers la porte où un étranger en état d'ivresse sous la pluie battante demande pour de l'aide. Pas de chance, dit le mari "Il est trois heures du matin!" Il claque la porte et retourne au lit. Qui est-ce? Demande sa femme. Juste un inconnu ivre qui demandait de l'aide répond-il. L'as-tu aidé? Elle lui demanda. Non, je lui ai dit qu'il était trois heures du matin et qu'il pleuvait dehors. Eh bien, tu as la mémoire courte, dit sa femme. Tu ne te souviens pas il y a trois mois quand nous étions dans les problèmes et ces deux gars qui nous ont aidés? Je pense que tu devrais l'aider. L'homme fit ce qu'elle a dit, s'habilla et sortit dans la pluie battante et appela dans l'obscurité. Bonjour, êtes-vous encore là? Oui," fut la réponse. Voulez-vous encore un coup de pouce? Demande le mari. Oui, s'il vous plaît! Fut la réponse dans l'obscurité. Où êtes-vous? Demande le mari. Ici sur la balançoire fut la réponse de l'homme ivre et patient.

La patience est rare à trouver dans notre rythme de vie.

Beaucoup crient à Dieu et disent Dieu donne-moi de la patience, mais je la veux maintenant!

Nous vivons dans une course effrénée. Nous avons la restauration rapide, des boutiques d'impression rapide, des ordinateurs toujours plus rapides, les changements d'huile express, les autoroutes, les images instantanées (photos en une heure), cacao instantané, le café instantané, micro-ondes, livraison rapide, courrier express, messagerie instantanée, et les téléphones cellulaires pour parler maintenant. Nous mangeons de la restauration rapide et nous voulons des plans de régime rapides.

Nous voyons notre société se déplacer à une vitesse vertigineuse et nous pensons que c'est bon et bien pour nous!

« Il y a même une église en Floride qui annonce 22 services « minutes ». Si vous allez là-bas, ils vous promettent que dans 22 minutes le service sera fini, et vous sortirez de là. Les sermons durent seulement 8 minutes ... »

Notre société se réjouit c'est la voie du succès, c'est la bonne façon de vivre.

Pourtant, notre société a des attaques cardiaques qui tuent plus en un an que dans d'autres pays. Pourquoi? Nous avons la maladie du « Dépêchez-vous», Occupé avec un état d'esprit d'abeille  et cela nous tue. Nous ne croyons plus au jour du repos parce que nous avons été trompés en pensant que nous devons faire plus!

Je vois cette même pression exercée sur les enfants et les adolescents à l'école. Faire de plus en-plus de sport. Ils pensent qu'ils ont besoin d'être impliqués dans tout à l'école. Mais il y a une attitude différente quand il s'agit de l'église "Le moins semble être la devise!"

Alors que nous remarquons que le peuple en Inde et d'autres pays, recherchent d'avantage comment pouvoir se décontracter et se détendre. La vie se passe plus lentement et ils démontrent une attitude de paix. Tout commence par un état ​​d'esprit!

Mais regardons-nous, alors que cela ne va pas assez vite, nous accumulons frustrations sur frustrations. Ils ont du repos, nous, nous avons  l'épuisement. Ils peuvent se détendre, nous, nous sommes devenus nerveux. Ils ont des relations, nous, nous avons des connaissances. Ils savent apprécier les choses simples de la vie, nous, nous voulons les choses les plus grandes et meilleurs.

C'est triste à dire, mais je crois que nous avons perdu le fruit de la patience et nous avons besoin de le redécouvrir avec l'aide du Seigneur.

Le trait de caractère de la patience a des qualités distinctes et des actions que nous devons redécouvrir.

La patience:

1. Est la capacité de s'asseoir et d'attendre le résultat attendu sans ressentir de l'anxiété, de la tension ou de la frustration.

2. Est la capacité de laisser aller votre besoin de l'immédiat et être prêt à attendre.

3. La patience est le trait de caractère qui affiche la tolérance, la compassion, la compréhension et l'acceptation envers ceux qui sont plus lents dans le développement de la maturité, et les capacités d'adaptation.

4. La patience est la capacité à rester calme au milieu de la tourmente parce que vous savez que Dieu est en contrôle.

En étant impatient, vous courez le risque d'être toujours insatisfait, contrarié, et en colère contre vous-même et avec les autres.
En étant impatient, vous êtes toujours en train de perdre le contrôle et vous rugissez de colère, ce qui ruine régulièrement votre journée.
En étant impatient, vous blâmez toujours ​​les autres, c'est toujours leur faute.
En étant impatient, vous entrez dans le cercle de la génération qui rejette tout, critique tout. Cela signifie que vous rejetez, les gens, les emplois, les églises, les écoles et les autres, chaque fois que les choses ne fonctionnent pas comme vous le voulez ou aussi rapidement que vous le souhaitez.

En étant impatient, vous prenez l'attitude pessimiste de voir la vie à travers du concept du vase "à moitié vide" plutôt que "à moitié plein".

Lorsque vous êtes une personne qui manquez de patience, vous traitez avec ces types de sentiments:

- Irrité avec tout le monde ou presque.
- Agité avec les personnes lentes, les personnes âgées.
- Ignoré par le monde et par Dieu.
- Frustré de la vie en général.
- Irrité contre d'autres qui ont ce que vous voudriez avoir.
- Soucieux à chaque moment de la journée.
- Fatigué parce que toujours sous pression.
- Nerveux de ce que d'autres ne font pas assez.
- Mauvaise humeur parce que insatisfait.

Lorsque vous avez de la patience, vous avez les sentiments suivants :

- L'attitude d'avoir l'assurance que tout va s'arranger.
- Confortable dans la vie et vos progrès.
- Pacifique, pouvant vous asseoir et vous détendre avec d'autres.       - Pas pressé, vivant votre vie.
- Calme au milieu de la tempête.
- À laisse de la façon dont les choses se font.
- Contenu, vous êtes au bon endroit au bon moment.
- Tranquille dans votre sommeil la nuit.
- Reposé au réveil.
- Confiant que ça va être un grand jour.
- Aimé par d'autres et par Dieu.

Nous avons appris un peu plus sur la patience et l'impatience et nous pouvons voir ce qu'elle fait et ne fait pas. Mais nous devons comprendre pourquoi nous avons besoin de patience dans notre vie.

Alors qu'est-ce que la patience apporte dans la vie des personnes?

L'Écriture souligne les avantages de la patience dans nos vies:

Elle nous dit que la patience nous apporte la paix

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

- Qu'elle va nous aider à persévérer                     

7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. Lire la suite

- Qu'elle va clarifier le but de votre vie              

2 J'avais mis en l'Eternel mon espérance; Et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris. 3 Il m'a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.

 - Que la patience saura nous aider à développer des relations durables                                                        

18 Un homme violent excite des querelles, Mais celui qui est lent à la colère apaise les disputes.

 - Que la patience saura influencer les autres  

15 Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.

- Que sans patience, nous allons manquer la volonté de Dieu pour nos vies, parce que la foi est connectée à la patience

1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

La vérité est que nous devons choisir la voie de la patience aujourd'hui si nous voulons bénéficier de ce que Dieu nous a réservé pour le futur.

- La patience est une bonne chose et apporte des récompenses éternelles.

- La patience est ce qui nous rend comme nous voulons vraiment être.
- Cela nous donne la vie que nous avons toujours voulue.
- Mais nous avons à choisir pour permettre à la patience de se développer dans nos vies.

Nous devons reconnaître la maladie du "dépêchez-vous " et recadrer notre état d'esprit ainsi que notre point de vue sur la vie. C'est la seule façon que nous serons en mesure de développer un mode de vie de patience.

Nous faisons cela en vivant chaque jour à la fois sans être influencé par les petites choses dont nous n'avons aucun contrôle.

La patience n'est pas un fruit facile à développer. Pourquoi?

Parce qu'elle ne vient pas de la nature charnelle de l'homme? La vérité est que nous ne sommes pas nés avec de la patience! Elle vient de l'amour du Seigneur!

Demandons-lui son aide pour être plus patient avec nous-mêmes, les autres et dans chaque circonstance de la vie.

Que Dieu nous aide à développer la patience, fruit de l'Esprit.

 

Photo de Jean Ruland
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations