L'Onction brise le joug de Satan

Un texte de Jean Ruland

Le diable a un seul endroit où être dans votre vie et c'est d'être sous les pieds de Jésus-Christ qui vit à l'intérieur de vous!

27 En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou; Et la graisse fera éclater le joug.
Satan nous dit l'écriture, est le père du mensonge.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
La tentation de Jésus
4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Il semble que plus que jamais l'Eglise est attaquée par les puissances des ténèbres. Le diable sait que son temps est court et il fait tout ce qu'il peut pour détruire le peuple de Dieu et le décourager dans son travail pour le Seigneur.
31 Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

Mes frères et soeurs, nous ne pouvons rester sous la puissance de Satan criblés sans l'assistance du Saint-Esprit. Jamais, dans l'histoire de l'humanité, le péché n'est autant répandu sur terre. Satan est comme les ennemis d'Israël qui a dit aux Juifs, de se prosterner devant lui par toutes sortes d'idolâtrie. Satan dit: Je vais utiliser votre vie pour accomplir ma volonté. Je vais vous utiliser pour vaincre le Royaume de Dieu. Je vais utiliser votre vie pour discréditer Jésus, je vais vous écraser dans la boue de votre péché.  

Trop souvent, le peuple de Dieu fait exactement ce que le diable veut qu'il fasse. Je vois le peuple de Dieu qui se prosterne devant Satan. Il ne sait pas que c'est ce qu'il fait, mais c'est exactement ce qu'il fait. Savez-vous que Satan sait comment utiliser la parole de Dieu contre vous si vous ne pouvez pas discerner ses méthodes. Il tord le sens de la parole jusqu'à ce qu'il vous fasse croire ce qu'il veut vous faire croire. Nous n'avons pas à nous prosterner devant le diable parce que nous avons le pouvoir par l'onction du Saint-Esprit pour briser ce joug de la peur qui a saisi nos coeurs. Je sais que je ne peux pas prêcher sans lui! Je sais que je ne peux rien faire de moi-même, mais que le Seigneur soit béni, de ce que je peux faire toutes choses par Christ qui me fortifie! Je ne vais pas m'incliner et me mettre du côté du diable pour détruire l'Eglise.   

Le diable a un seul endroit ou être dans votre vie et c'est d'être sous les pieds de Jésus-Christ qui vit à l'intérieur de vous! 

Pasteurs, il est facile de se décourager, parfois, quand nous voyons et vivons toutes sortes de choses. Le diable sait que, s'il peut vous descendre dans les décharges, vous décourager et changer votre attitude pour devenir négatif à l'égard du Seigneur, il détruira votre foi et  la capacité de Dieu, il détruira votre Eglise et votre ministère. Mes frères et soeurs, nous ne pouvons pas nous prosterner et devenir un tremplin pour le diable. Nous devons venir devant le Seigneur, cherchant son visage, à la recherche d'un renouveau, priant sans cesse, pour l'Onction qui brise le joug de l'oppression, du doute et de la peur. Mon frère, ma soeur, ne laissez pas Satan vous faire prosterner devant lui. Il va hurler dans vos oreilles de vous prosterner devant lui et le servir. Il va vous tenter, il s'est attaqué à Jésus, il s'attaquera à vous, Satan enverra ses chiens (les démons) de l'enfer pour détruire votre vie, votre coeur et votre esprit de tous les péchés que l'enfer peut rassembler.  

Il n'y a qu'un seul remède, vous mettre sur votre face devant Dieu dans la repentance. Vous ne pouvez pas vous débarrasser de Satan par vous-même!  

S'adressant à un large public, l'évangéliste D.L. Moody a pris un verre et a demandé, « Comment puis-je sortir l'air de ce verre »? Un homme a crié, « en l'aspirant avec une pompe »! Moody a répondu: « Cela créerait un vide et briserait le verre.» Après de nombreuses autres suggestions Moody sourit, ramassa une cruche d'eau, et remplit le verre. Il dit, « tout l'air est maintenant supprimé ». Il a ensuite poursuivi en expliquant que la victoire dans la vie chrétienne n'est pas accomplie par une ''succion d'un péché ici et là", mais en étant remplie de l'Esprit-Saint.  

Vous avez besoin de la puissance de l'Esprit-Saint pour surmonter l'assaut des attaques de l'enfer! Venir dans l'église s'est bien, chanter des chants de louange et d'adoration c'est bien. Mais, vous avez besoin du baptême dans le Saint-Esprit, si vous voulez être un guerrier dans l'armée de Dieu et être nettoyé de tout péché dans votre vie. Mes amis, nous avons besoin de l'onction du Saint-Esprit pour briser ce joug d'une vie non engagée. Vous pouvez faire toutes les résolutions que vous voulez. Vous pouvez faire tous les voeux à Dieu que vous voulez. Mais, rien d'autre que la puissance du Saint-Esprit dans votre coeur et votre vie apportera la victoire dont vous avez besoin.  

6 Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées.
Photo de Jean Ruland
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière