Il tient les clés
Nous empêchons en grande partie ce que le Seigneur veut faire à travers de son Église. Nous l'arrêtons parce que nous avons peur. Nous ne l'avons pas entendu nous dire "N'ayez pas peur... je tiens les clés."
L'Apocalypse rend l'Église heureuse, car il nous rappelle que notre Roi est sur son trône. C'est pourquoi William Knight a déclaré: « La joie est le drapeau qui flotte sur le château de nos coeurs, annonçant que le roi est à la résidence aujourd'hui ». Tout le monde a un trousseau de clés. Merci pour les clés, car nous pouvons être en sécurité, nous pouvons garder les choses précieuses en sécurité. Mais nous avons aussi accès à ces choses. Nous avons tous besoin d'elles, nous les apprécions tous. Si vous n'avez pas les bonnes clés, vous êtes embarrassés. Ça vous est peut-être déjà arrivé de vous retrouver dehors, la porte se referme derrière vous et vous n'avez pas les clés, c'est très embarrassant de sonner pour rentrer chez-vous. Ou vous fermez la porte de votre voiture et laissez les clés dans le contact. Si vous êtes abonnés au CAA, il ne vous reste qu'à les appeler, sinon, il vous faudra trouver une stratégie pour ouvrir votre portière.
Régulièrement, je suis à la recherche de mes clés, soit que je les ai prêtées à quelqu'un ou déposées à un endroit, sans me souvenir où elles sont. Alors je cours à gauche et à droite en disant, avez-vous vu mes clés? Si vous n'avez pas les clés dont vous avez besoin, vous pouvez être irrités, ou vous pouvez être embarrassés ou vous pouvez devenir craintifs, parce que soudain la situation est extrêmement grave, vous avez besoin des clés pour sortir. Je me souviens que quelqu'un avait passé la nuit, enfermé dans l'église, parce que renfermé après la réunion. Vous souvenez-vous du 9 novembre 2001, certaines personnes sont mortes dans les cages d'escaliers dans le World Trade Center parce qu'elles sont venues vers une porte fermée et elles n'avaient pas les clés? C'est très important d'avoir les clés.
Quand Jean fut ravi dans l'Esprit, il a reçu un message du Seigneur disant : « N'ayez pas peur, je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort, et voyez, je suis vivant aux siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et du séjour des morts » Notez que le livre de l'Apocalypse a été écrit principalement pour l'Eglise. Jean dans l'Esprit sur l'île de Patmos a été chargé d'écrire aux sept Églises. Si vous savez quelque chose sur la symbolique des nombres dans la Bible, vous savez que le chiffre sept est le nombre de la plénitude. Tout comme il y a sept jours dans une semaine, de même aussi la Bible parle de sept Eglises, cela signifie l'Eglise toute entière.
Maintenant, dois-je avoir les clés de l'église? Oui car sans les clés je ne peux pas rentrer, j'ai besoin des clés du bâtiment. Si je les perds, ai-je besoin d'être inquiet, bien sûr ce sont les clés de l'église? Quand le Seigneur Jésus a dit qu'il a les clés, il a aussi les clés de l'Eglise. Il est le Seigneur de l'Eglise. Et le message qu'il dit, « N'ayez pas peur ... Je tiens les clés », est un message à propos de l'Eglise. Car sans ces clés, vous le voyez, l'Eglise devient une irritation, une frustration et une déception. Je ne sais pas pour vous, mais la plupart du temps, quand je lis à propos des nouvelles au sujet de l'Eglise et les hommes d'Eglise, c'est embarrassant. Si ce n'est pas une divulgation concernant une histoire d'un pasteur accusé d'inconduite sexuelle, c'est une coupure de journal concernant des millions de dollars versés aux victimes d'abus. C'est énervant et souvent embarrassant de lire certaines choses sur l'Eglise.
Je disais à Violette, voilà pourquoi aujourd'hui beaucoup n'ont plus confiance dans l'Eglise et ses dirigeants. Aujourd'hui j'ai honte et prie Dieu de garder son Eglise et les authentiques serviteurs de Dieu. L'Eglise a suffisamment été éclaboussée par des scandales. Que Dieu me garde. Et pourtant l'apôtre Jean est en mesure de nous parler de celui qui nous a aimés et nous a libérés par Son sang pour nous introduire dans son Royaume. Il nous nomine en tant que Royaume et sacrificateurs pour servir Dieu. Il dit qu'un jour, tout oeil le verra et chaque tribu va le reconnaître. Il s'agit aussi d'une parole pour l'Eglise, nous allons être des rois et des prêtres. Nous allons vivre dans la présence de Dieu continuellement. Christ aime l'Église et la considère comme son Royaume. Avec toutes ses taches et ses défauts, avec tous ses péchés, pour rassurer il dira: «N'ayez pas peur ... Je tiens les clés ». Il a les clés de l'Eglise. Faut-il avoir peur de l'avenir de l'Eglise? Peut-il la garder, est-elle en sécurité?
Le problème est que nous avons laissé nos clés à la maison. Nous avons perdu les clefs du Royaume. Comme ce pasteur malheureux qui cherche ses clés. Nous empêchons en grande partie ce que le Seigneur veut faire à travers son Église. Nous l'arrêtons parce que nous avons peur. Nous ne l'avons pas entendu dire: «N'ayez pas peur ... Je tiens les clés ». Nous l'avons déjà dit, les clés sont importantes pour ouvrir ou fermer, il a dit que c'était lui qui ouvre ou ferme les portes, il a les clés pour chaque besoin, pour chaque chose.
Je veux m'appuyer sur ce que j'ai lu dans ma Bible, dans l'évangile de Matthieu, que le Seigneur a donné à son Eglise les clés du royaume.