Fixer nos yeux sur Jésus

Un texte de Jean Ruland

« Fixons nos yeux sur Jésus, l'auteur et le consommateur de notre foi ... "

 

11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. Lire la suite

Tom n'était jamais allé à la pêche en haute mer avant, et une fois qu'il était en mer, il a commencé à penser que c'était la chose la plus stupide qu'il n'ait jamais fait dans sa vie. Qui aurait cru que le mal de mer pourrait être si terrible ? Avec chaque tangage et de roulis, Tom se demandait comment il allait survivre les deux heures restantes du voyage.

 À ce moment l'un des matelots s'approcha de lui et dit: « Ne vous inquiétez pas, mon gars. Personne n'est jamais mort du mal de mer ». Tom leva les yeux et s'écria: « Oh s'il vous plaît ne dites pas cela ! C'est l'espoir de mourir qui me maintient en vie ! "

Combien d'entre vous ont déjà eu le mal du transport appelé aussi cinétose ? C'est vraiment désagréable n'est-ce pas ?

Ce mal porte plusieurs noms:

• mal du voyage,
• mal de l'air,
• mal de voiture,
• mal de mer,
• mal de l'espace (les astronautes connaissent cela)...

Il se produit quand nos yeux se concentrent sur ​​quelque chose qui ne bouge pas alors que le véhicule est en mouvement. Cela m'arrive  si je suis en train de lire un livre alors que je suis un passager dans une voiture. Mes yeux sont rivés sur le livre. Le livre ne se déplace pas ... mais la voiture oui. Mon oreille interne détecte le mouvement du véhicule. Mais il y a ce conflit avec ce que mes yeux détectent.

Donc, quand nous souffrons du mal des transports, c'est parce qu'il y a un conflit entre la réalité, que notre oreille interne a une impression fausse de ce que nos yeux perçoivent. En conséquence, nous sommes désorientés et avons le vertige et la nausée.

C'est la différence entre la perception (de ce qui n'est pas vrai) et la réalité (ce qui est vrai) qui nous donne le mal des transports.

Pierre nous dit que nous sommes des voyageurs en ce monde.

• Nous devons " vivre (notre) vie comme des étrangers ici "

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, Lire la suite
 

• Et que nous sommes effectivement " étrangers et voyageurs dans le monde "

11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

En voyageant dans ce monde nous pouvons être désorientés, parce que nous pouvons percevoir les choses pour être vrai alors qu'elles ne le sont pas. Et s'il se pose un conflit entre notre perception de ce qui est vrai et la réalité, alors le conflit va nous rendre mal à l'aise, va nous désorienter et nous faire retrouver dans une forme de maladie spirituelle en mouvement.

Par exemple Pierre indique que nous pouvons avoir la perception que la vie devrait être équitable. Mais en réalité, la vie est injuste.
Pierre nous dit ce que nous allons rencontrer " une souffrance injuste»

19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.

Et que dans ce monde, nous allons « souffrir en faisant le bien »

20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

Maintenant, cela ne semble pas juste ! Cela nous frustre parce que  nous sommes chrétiens. Nous servons le Dieu Très-Haut, le puissant créateur de l'univers. Notre perception est, qu'en tant que chrétiens, nous ne devrions pas souffrir, mais la réalité est que nous allons souffrir.

Jésus a dit :

33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Jacques nous dit: 

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

Paul nous dit:

12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

Donc, c'est la réalité. Nous allons souffrir et faire face à des difficultés, des persécutions, et la vie ne sera pas facile pour nous, même si nous sommes chrétiens.

Nous ne sommes pas d'ici. Nous ne sommes pas des citoyens de ce monde... nous sommes seulement de passage. Si nous ne comprenons pas cela, nous allons souffrir encore plus ... et nous serons désorientés et mal à l'aise et nous aurons des maux d'estomacs.

J'ai lu l'histoire sur une reconstitution de la guerre civile où le Sud avait perdu contre le Nord. Les hommes qui ont participé étaient habillés en tenue de guerre civile traditionnelle, avec des uniformes de laine, c'était une mauvaise journée chaude. En plus de cela, beaucoup de choses n'allaient pas bien et beaucoup d'entre eux étaient frustrés. Enfin, un       "rebelle " misérable jeta son chapeau et s'éloigna. Il grogna et se plaigna disant : « Nous n'allons de toute façon pas gagner ».

Il a été défait en acceptant l'idée que son rôle dans la souffrance n'en valait pas la peine. Alors il s'en est allé tout simplement.

Il avait perdu de vue la joie qu'il aurait connue en faisant sa part dans cet événement historique.

Et cela peut arriver à beaucoup de chrétiens, si tout ce qu'ils considèrent, c'est la souffrance qu'ils doivent endurer. Leurs difficultés et frustrations, peuvent les décourager et les détourner du plan parfait de Dieu pour leur vie.

Parfois, ils peuvent continuer d'aller à l'église, mais c'est un exercice vide, ils ont perdu toute leur joie. Leur foi est afaiblie et leur relation avec Dieu est ... à contrecoeur.

Où fixez-vous vos yeux aujourd'hui ?

Eh bien, permettez-moi de revenir à notre exemple d'ouverture : comment réagissez-vous au mal des transports ?

J'ai lu le remède qui propose simplement de regarder par la fenêtre et regarder vers l'horizon dans la direction du voyage. En d'autres mots, afin de surmonter la fausse perception de " rester immobile ", vous devez fixer votre regard sur ce qui est réel.

2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

L'enseignement des Écritures nous dit que Jésus est la seule personne qui va pouvoir nous aider à faire face aux difficultés de la vie. 

QU'ALLEZ-VOUS FAIRE?

Ciel Ouvert Évangélisation est sur facebook

Photo de Jean Ruland
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations