Bartimée et l'aveuglement spirituel

Un texte de Jean Ruland

Sans Jésus, vous êtes dans le même état, vous êtes aveugles, perdus et impurs, pollués par le péché.

46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. 47 Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi ! Lire la suite

Aujourd'hui quelqu'un va recouvrir la vue, et vous allez voir la vie que Dieu a en provision pour vous, et vous allez voir comment le diable vous a trompé. Personne n'aime être trompé n'est-ce pas, il y a des gens qui abuse de vous par de fausses publicités, certains vous promettent de faire rapidement de l'argent par des bons placements et puis vous découvrez qu'il ne vous reste plus rien.

Quelqu'un va se fâcher contre le diable aujourd'hui, manifester sa foi et saisir son héritage en Christ. Aujourd'hui, vous allez sortir de ce carcan et cela ne va pas prendre un an ou un mois ou 15 jours, mais dans les 15-20 prochaines minutes. Vous porterez un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu

3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.

Bartimée veut dire impur, pollué, il était le fils de Timée.

Bartimée représente qui nous sommes sans Christ. Avant, que nous rencontrions  Jésus, nous étions dans nos fautes, impurs, pollués par le péché, et pourtant nous étions tellement aimés par Dieu le Père qu'il a envoyé son Fils unique dans le monde pour mourir pour nous. (Jn 3,16)

Il était assis pour mendier sur le bord de la route.

Vous pouvez être un millionnaire vivant dans un manoir avec des domestiques et des servantes, vous pouvez avoir plusieurs comptes bancaires avoir votre propre jet privé et faire le tour de la ville dans une limousine avec chauffeur, mais si vous ne connaissez pas Jésus vous n'êtes pas différents d'un clochard dans la rue, rejetés par la société esclaves de l'alcool et de la drogue, sans maison ni voiture, sans emploi et ne sachant pas quand viendra le prochain repas.

Sans Jésus, vous êtes dans le même état, vous êtes aveugles, perdus et impurs, pollués par le péché.

Il n'y a qu'un seul remède pour vous (riches et pauvres) c'est le sang de Jésus. Vous étiez tellement aimés par Dieu qu'il a envoyé son fils pour mourir pour vous. Vous étiez tellement aimés par Jésus qu'il a volontiers versé son sang pour vous mourant à votre place. Millionnaire, clochard professionnel ou prostituée, C'est le sang de Jésus qui va vous guérir il vous délivrera et il vous rendra libres.

Des multitudes aujourd'hui sont comme l'aveugle Bartimée, ils sont assis pour mendier sur le côté de la route. Ils sont aveugles, ils sont perdus dans les ténèbres du péché, ils ne connaissent pas leur valeur et leur valeur pour Dieu; Ce sont des esclaves du diable, conduit avec une laisse autour du cou et ils ne le savent pas, ils ne savent pas où ils vont et pourquoi ils sont sur terre.

Mais l'aveugle Bartimée représente aussi un autre groupe de personnes que nous ne trouvons pas dans le monde, mais dans l'église. Pas forcément dans de grandes cathédrales, mais dans l'église corps de Christ. Ce sont ceux qui sont dans le corps du Christ qui aiment Dieu, ils sont sauvés, mais qui vivent avec une vie limitée, la petite vie misérable, ils sont ceux qui vivent avec la mentalité qu'ils ne sont pas dignes, et que si seulement ils pouvaient avoir les miettes de la table des maîtres qu'ils seraient satisfaits.

Mais il s'agit d'un aveuglement spirituel: Ils sont aveugles par rapport à leur héritage en Christ, ils n'ont pas réalisé que cela n'a rien à voir avec être digne ou pas, mais bien d'accepter ce que Jésus a fait comme étant suffisant. Notre justice est en lui. Et il n'est pas venu pour nous donner des miettes, Il est venu pour nous donner la vie et la vie en abondance, (Jean 10:10)

L'église a fait de grands efforts pour nous préparer à la vie éternelle, mais dans une large mesure n'a pas réussi à nous montrer comment expérimenter la vie en abondance, ici et maintenant. La route représente (le courant de la vie), le lieu où la vie se déroule. Sur cette route est Jésus, l'onction, la paix, la joie, la vie en abondance, la faveur.

Bartimée est sur le côté de la route et il est la, mendiant son pain.
Encore une fois Bartimée représente un grand nombre du peuple de Dieu qui aiment Dieu et pourtant, ils sont prêts à vivre une vie médiocre. Désireux se rassasier des miettes qui tombent de la table des riches, comme la Syrophénicienne qui dit à Jésus (les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table des enfant.)

Beaucoup parmi le peuple de Dieu sont sauvés, mais ils vivent avec des miettes, essayant de tenir le coup et passant le temps jusqu'à ce que Jésus vienne. Ils sont sauvés, mais dans la défaite, découragés, anxieux, craintifs, inquiets, stressés, pas de paix, de joie, de vie en abondance. Jésus n'est pas venu pour nous apporter une vie misérable, de survie, tenant à un fil. Il est venu pour nous donner la vie super abondante, débordant dans une vie illimitée, et une vie de joie et pleine de gloire. Il est venu pour nous donner la paix comme un fleuve, et le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi.

Un jour, l'aveugle Bartimée, mendiant, a entendu Jésus qui descendait la route et il a décidé ce jour-là, qu'il voulait la vie en abondance. Il a décidé qu'il en avait assez de la mendicité. Il a décidé qu'il avait vécu assez longtemps des miettes. Toujours dans le besoin, toujours en manque, toujours à  court, ayant de la peine à survivre.

Bartimée savait que c'était son moment, son rendez-vous divin avec le destin. Il ne savait pas si Jésus repasserait à nouveau sur son chemin  (Il saisit le moment, et bénéficia de sa présence)

6 Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
Quelqu'un doit saisir sa présence aujourd'hui, si vous pouvez saisir sa présence, vous pouvez obtenir ses promesses. Si vous pouvez saisir sa présence, vous pouvez saisir tout ce dont vous avez besoin. Votre miracle, votre guérison, votre délivrance, votre percée, c'est en sa présence. Votre paix, votre joie, votre restauration, c'est en sa présence. Votre onction votre vision, votre destin, c'est en sa présence.

Bartimée savait que Jésus venait sur son chemin: Il a dû faire un choix. Je vais le laisser passer, ou vais-je aller après lui? La présence du Seigneur est là pour vous guérir, vous livrer,  vous libérer, vous faire passer à un niveau supérieur dans l'onction. Vous dites Comment puis-je saisir sa présence? La Passion est le prix de sa présence, ce n'est pas pour les religieux. C'est pour celui qui crie comme un homme qui se noie dans l'océan, comme un homme mourant de soif dans le désert. La Passion, C'est une faim désespérée (C'est le prix de sa présence)

Bartimée a été secouru à cause de son cri de désespoir, aie pitié de moi Jésus fils de David.

Photo de Jean Ruland
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Les vies sont transformées comme celle de Julie Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
61%
0
20000
12 331
Partenaires
35
jours restants
Infos Informations
28:36
Répands ta grâce Seigneur - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
21:53
La louange Mulhouse Kids