Ramenez votre coeur à Dieu

Un texte de Jean Bosco Kindomba

Les difficultés dans la vie produisent souvent une mauvaise influence sur beaucoup de personnes et les poussent à prendre des décisions ou à poser certains actes qui les éloignent sensiblement de Dieu.

18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,

Ne croyez pas les moqueurs qui disent à tort que Dieu dort ou qu'il est surpris par les événements. Ne vous interrogez pas sur son silence face à ce que vous avez connu. Comme Jonas, lorsqu'un homme veut se perdre ou s'éloigner de la volonté de Dieu, le bateau de la perdition ou de l'égarement ne sera jamais loin de lui.

Dans une telle situation la seule solution ne pourra être que la miséricorde de Dieu. En effet, Jonas ne cherchait pas seulement à s'éloigner de Ninive, mais surtout de la volonté de Dieu. Malgré cela, le Seigneur gardait le contrôle de la situation.

Ce que Dieu va faire pour vous va tellement vous étonner que vous aurez honte de n'avoir pas cru en sa Parole. Dans votre vie, Dieu va faire des choses que l'oeil n'aura point vues et que l'oreille n'aura point entendues. Il se peut que vous ayez tout perdu, mais au travers de cet ouvrage, Dieu vous dit : « Rentrez à la maison » ! Ne considérez pas le regard indifférent ou méprisant de ceux qui n'ont pas connu les mêmes épreuves que vous.

Chasser tout sentiment de honte, car bien que démunis et privés de tout, Dieu vous accueillera et prendra totalement soin de vous en tout et pour tout. N'attendez plus demain, mais faites-le maintenant et tel que vous êtes. Croyez en ce Dieu puissant, plein d'amour et de miséricorde. Surtout, ne prêtez pas attention aux mensonges que le diable pourra vous souffler à l'oreille, parce qu'il cherche à vous détruire ; mais la réalité est que vous pouvez toujours vous en sortir avec Dieu.

Votre histoire n'est certainement pas finie. Notre Dieu restaure les cas désespérés et il n'a pas encore dit son dernier mot sur vous. Même si vous ne comprenez rien, de grâce, ne cédez pas à l'abandon et au relâchement. Prenez courage, levez-vous ! La main invisible de Dieu vous soutiendra jusqu'à votre arrivée dans la maison du Père. Et une telle décision ne peut se prendre que seul, et non en groupe.

Une fois de plus, sachez qu'il n'y a rien pour rien, et que derrière tout ce qui vous est arrivé Dieu poursuivait un but. Les destins des hommes étant entre les mains de Dieu, ayez confiance et sachez qu'il contrôle tout. Le diable est un menteur qui cherchera toujours à vous faire croire que Dieu vous a abandonné à sa merci. Mais cela est bien faux !

Le Seigneur n'a-t-il pas promis d'être tous les jours avec ceux qu'il a envoyés prêcher sa bonne nouvelle ? L'histoire de votre vie, continue d'être écrite. Bien plus, Dieu n'a pas encore dit son dernier mot sur vous, car le meilleur est devant.

Prière: Tendre Père, je te prie de garder mon coeur attaché à toi en tout temps et quelles que soient les circonstances. Je ne veux subir aucun mensonge du diable qui travaille à me faire douter de ton amour pour moi. Aide-moi ô Dieu pour qu'aucune circonstance ne m'éloigne de toi.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations