Prenez conscience

Un texte de Jean Bosco Kindomba

Au moment où nous perdons le temps à dénombrer nos Goliath et à en parler, eux, ils ont compris pourtant que ce n'est pas Goliath qui est la cause de l'immobilisme.

PRENEZ CONSCIENCE.

Quand vous allez en CHINE ou au JAPON, vous allez trouver là un peuple qui a connu tellement des crises au cours des années qu'il a fini par changer son approche des difficultés en éliminant le mot crise de Son langage quotidien pour le substituer par celui de l'opportunité. C'est ainsi qu'on peut facilement voir les chinois s'en sortir là où les autres peuples s'arrêtent sous prétexte que les choses leur sont difficiles, car pour eux, la difficulté est une opportunité et celle-ci ne s'annonce pas, au préalable. Il faut plutôt la saisir.

Au moment où nous perdons le temps à dénombrer nos Goliath et à en parler, eux, ils ont compris pourtant que ce n'est pas Goliath qui est la cause de l'immobilisme.

Ils ont réalisé que le gouvernement n'est pas à cent pour cent la raison du manque de progrès de l'individu quoi qu'ils ne remettent pas en question la responsabilité du gouvernement sur sa population. Ces remarques sont surtout formulées pour nous, chrétiens, car Dieu nous a envoyé Jésus-Christ qui est mort à la croix pour nous ; Il nous a donné le Saint-Esprit et la Bible, sa Parole mais aussi il a mis à notre disposition des milliers d'anges pour nous assister dans la marche.

Ceci pour dire que quand le chrétien crie à Dieu: Père ! Dieu tend son oreille pour l'entendre et réagir à son appel.

C'est ainsi que nous disons qu'avec tous ces privilèges, Goliath ne peut pas être la cause de votre échec. En réalité, Goliath a été créé pour faire la promotion de David que vous êtes et pour éliminer tous ses potentiels ennemis à la royauté.

La cause doit bien être autre chose plutôt que Goliath. C'est à cet effet que David parle à son peuple lui demandant de ne pas se décourager à cause de philistin parce qu'en vérité, il ne peut servir de prétexte pour leur découragement. Il leur dit donc que s'ils doivent se décourager, cela devrait l'être pour autres raisons mais pas pour celle de Goliath.

6 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
87:26
Les 3 étapes pour sortir de la fosse - Mohammed Sanogo 27 minutes avec le pasteur Mohammed - Culte
28:41
Face à face avec Dieu - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière