Ne dis pas encore que c'est fini !

Un texte de Jean Bosco Kindomba

La Bible nous prévient que nous aurons des tribulations et cela même si nous marchons droit devant Dieu. Mais très souvent face aux difficultés sans issues apparentes, nous sommes tentés de conclure que c'est fini, alors que beaucoup de ceux qui ont connu de situations pareilles ou pires que les nôtres, sans cependant se décourager, n'ont pas conclu que c'était fini pour eux.

11 Pourquoi espérer quand je n'ai plus de force ? Pourquoi attendre quand ma fin est certaine ? 12 Ma force est-elle une force de pierre ? Mon corps est-il d'airain ? Lire la suite
Job était dans sa génération un homme que Dieu avait abondamment béni. Il était riche en menu et gros bétail. Il avait une heureuse famille. Mais, il arriva que brusquement, tout changea de mal en pire, pour lui. Ces serviteurs lui apprirent, dans un laps de temps la perte de tous ses avoirs et la mort de ses sept enfants,... et par-dessus tout cela, il contracta des ulcères. C'est ainsi qu'il arriva à conclure au chapitre 6 de son livre que sa fin était certaine avant d'ajouter plus tard au chapitre 7 qu'il ne rêverait plus le bonheur. De telles paroles ont de graves conséquences. Beaucoup de gens ont déjà eu à les prononcer une fois dans leurs vies, alors qu'ils traverser des situations difficiles et graves.

Dans la Bible, plusieurs personnes ont eu à croire que c'était fini pour elles, alors qu'il y avait avec Dieu, espoir de s'en sortir et de continuer à vivre.

Par exemple, la veuve de Sarepta pour qui sa mort et celle de son fils n'était qu'une question des heures. Elle répondit ceci à la demande du Prophète Elie :

12 Et elle répondit : L'Eternel, ton Dieu, est vivant ! je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons.
La Bible nous prévient que nous aurons des tribulations et cela même si nous marchons droit devant Dieu. Mais très souvent face aux difficultés sans issues apparentes, nous sommes tentés de conclure que c'est fini, alors que beaucoup de ceux qui ont connu de situations pareilles ou pires que les nôtres, sans cependant  se décourager, n'ont pas conclu que c'était fini pour eux.

Même si vous venez de Perdre l'emploi, ne conclut  jamais que c'est fini pour toi, car à coté de toi, il y a le Seigneur de gloire. C'est comme Pierre qui quand bien même  s'effondrait dans l'eau, ne conclut pas que c'était fini pour lui, mais plutôt il s'écria : « Seigneur sauve – moi !»

Agar qui conclut que c'était fini pour son enfant ; elle ne savait pas que  non loin d'elle, il y avait un puits ! Quand tu dis que c'est fini, tu empêches Dieu d'agir dans ta vie, car il te sera fait selon ta foi. C'est fini conduit au suicide et donne accès au diable. C'est ce qui poussa le geôlier d'Actes 17 à  vouloir se suicider. Pierre dont la mort le lendemain certaine, fut libéré des chaines de la prison. C'est possible que Dieu fasse encore un miracle. La veuve de Nain avait un enfant  qui fut ramené à la vie, alors qu'on l'emmenait déjà  à la tombe. Nous chrétiens, avons reçu la clé d'ouvrir ou de  fermer et cela, par notre parole selon qu'il est écrit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Ce n'est pas fini, car le  dernier mot revient à Dieu.

Quelques fois et dans certaines situations, les païens sont plus optimistes en beaucoup de choses que les chrétiens. Que Dieu nous garde de conclure hâtivement sur notre vie car, le dernier mot Lui revient. Même si tu es tombé, c'est possible que Dieu te redresse, te restaure. Rien n'est lui impossible. Son amour te suffit pour te relever de là où tu es tombé.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations