Ne dis pas encore que c'est fini !
La Bible nous prévient que nous aurons des tribulations et cela même si nous marchons droit devant Dieu. Mais très souvent face aux difficultés sans issues apparentes, nous sommes tentés de conclure que c'est fini, alors que beaucoup de ceux qui ont connu de situations pareilles ou pires que les nôtres, sans cependant se décourager, n'ont pas conclu que c'était fini pour eux.
Dans la Bible, plusieurs personnes ont eu à croire que c'était fini pour elles, alors qu'il y avait avec Dieu, espoir de s'en sortir et de continuer à vivre.
Par exemple, la veuve de Sarepta pour qui sa mort et celle de son fils n'était qu'une question des heures. Elle répondit ceci à la demande du Prophète Elie :
Même si vous venez de Perdre l'emploi, ne conclut jamais que c'est fini pour toi, car à coté de toi, il y a le Seigneur de gloire. C'est comme Pierre qui quand bien même s'effondrait dans l'eau, ne conclut pas que c'était fini pour lui, mais plutôt il s'écria : « Seigneur sauve – moi !»
Agar qui conclut que c'était fini pour son enfant ; elle ne savait pas que non loin d'elle, il y avait un puits ! Quand tu dis que c'est fini, tu empêches Dieu d'agir dans ta vie, car il te sera fait selon ta foi. C'est fini conduit au suicide et donne accès au diable. C'est ce qui poussa le geôlier d'Actes 17 à vouloir se suicider. Pierre dont la mort le lendemain certaine, fut libéré des chaines de la prison. C'est possible que Dieu fasse encore un miracle. La veuve de Nain avait un enfant qui fut ramené à la vie, alors qu'on l'emmenait déjà à la tombe. Nous chrétiens, avons reçu la clé d'ouvrir ou de fermer et cela, par notre parole selon qu'il est écrit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Ce n'est pas fini, car le dernier mot revient à Dieu.
Quelques fois et dans certaines situations, les païens sont plus optimistes en beaucoup de choses que les chrétiens. Que Dieu nous garde de conclure hâtivement sur notre vie car, le dernier mot Lui revient. Même si tu es tombé, c'est possible que Dieu te redresse, te restaure. Rien n'est lui impossible. Son amour te suffit pour te relever de là où tu es tombé.