Les promesses de Dieu sont une garantie
En termes simples, je dirais que la garantie est une caution pour sécuriser le paiement d'une dette. Elle devient une assurance et une protection en notre faveur. La garantie peut prendre la forme des promesses de Dieu et de la révélation des choses qu'il vous dit.
En termes simples, je dirais que la garantie est une caution pour sécuriser le paiement d'une dette. Elle devient une assurance et une protection en notre faveur. La garantie peut prendre la forme des promesses de Dieu et de la révélation des choses qu'il vous dit.
Grâce à la garantie, même lorsque le vent ne nous est pas favorable, nous resterons toujours confiants en Dieu et optimistes, sûrs d'aboutir à une issue agréable ; ce qui nous fera garder notre tête toujours haute, le sourire aux lèvres.
Lorsque Dieu vous garantit, par une promesse sûre, qu'il fera quelque chose pour vous, et que rien ne marche encore comme vous le souhaitez, ne soyez pas pris de panique ni troublé. David accéda au trône de tout Israël en dépit des attaques des ennemis. Quand Dieu vous a donné comme garantie une promesse sous serment, quoi qu'il puisse advenir, sachez que la fin sera toujours heureuse et glorieuse telle que Dieu l'avait planifiée.
La garantie nous assure donc une issue heureuse, en dépit de tout ce qui peut nous arriver.
La garantie peut vous donner de l'audace même devant une personne qui semble plus experte dans un domaine donné. Souvenez-vous de la déclaration faite par l'apôtre Paul alors qu'ils étaient en route vers la ville de Rome : Paul avait la promesse, la garantie de Dieu d'aller jusqu'à Rome pour y prêcher l'Évangile et cela, même s'il était enchaîné ou que la navigation devenait dangereuse. La Bible souligne qu'il avertit les autres en disant : « Ô hommes, je vois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommages,... » (Actes 27: 9-10).
Bien qu'ayant la promesse de Dieu, Paul n'avait pas l'expérience requise pour faire lever l'ancre du bateau, si bien que la parole de Dieu ajoute ce qui suit : « Mais le centenier se fiait au pilote et au capitaine du navire plutôt qu'aux paroles de Paul » (Actes 27:11).
Puisse Dieu nous convaincre d'écouter davantage ceux qui ont la promesse, la garantie de Dieu, que ceux qui ont la prétention d'avoir la spécialité de telle maladie ou de telle réalité sociale.
Pour n'avoir pas écouté Paul, non seulement les passagers et l'équipage du bateau furent violement battus par la tempête après s'être laissés emporter par le vent, mais la Bible ajoute que la tempête était si forte qu'ils perdirent à la fin toute espérance de se sauver (Actes 27:18-20). En homme qui avait reçu la promesse d'arriver vivant jusqu'à Rome, l'apôtre Paul, bien qu'ils n'eussent pas mangé depuis longtemps, se tenant au milieu des sinistrés, leur dit-il : « Ô hommes, il fallait m'écouter et ne pas partir en Grèce, afin d'éviter ce péril et ce dommage ... » (Actes 27:21-25).
Comme on peut le constater, sans la présence de l'apôtre Paul, ces voyageurs auraient sûrement péri à cause des avis inconséquents des experts en matière de navigation maritime.
Soyez donc heureux de compter parmi ceux qui ont la garantie de Dieu, car grâce à elle, vous pouvez échapper à la mort et faire échapper les autres également.
Prière: Eternel Dieu, je te rends grâce pour toutes les promesses que tu m'as faites. Quoi qui puisse m'arriver, je continuerai à croire dans l'effectivité de ces promesses dans ma vie. Je marcherai toujours avec assurance même dans les moments les plus difficiles parce qu'au bout de compte, je me réjouirai en toi.