La volonté de commencer

Un texte de Jean Bosco Kindomba
6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ? 7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.

Souvent nous ne savons pas ce que nous voulons et nous nous focalisons soit sur ce qui ne marche pas, au lieu de prendre le temps de trouver ce que nous voulons vraiment devenir, faire ou posséder.  Jésus avait souvent l'habitude avant de guérir  ou d'opérer un miracle envers une personne de lui poser la question : « Veux-tu,... ? ». C'est juste pour que vous compreniez que Dieu travaille souvent pour nous et même à travers nous, en raison de ce que nous voulons.

Dieu ne s'impose pas dans la vie d'une personne. Il a toujours eu besoin de sa coopération.

Il faut que la personne veuille une chose pour Dieu le fasse dans sa vie. Si elle refuse, Dieu ne fera non plus quelque chose. Tout part de là ! Au commencement, Dieu savait clairement ce qu'il voulait créer. Tu ne peux enfanter un enfant dont tu n'as pas porté la grossesse. Ce que tu veux devenir ou avoir, tu dois d'abord en porter une grossesse. Prends le temps de réfléchir sur ce que tu veux devenir ou avoir. Et quand tu veux vraiment quelque chose, même si c'est difficile, tu finiras par l'avoir.

Le perfectionnisme est l'une des choses qui freinent les gens à initier leurs bonnes idées. Il ne faut pas tout corriger au départ, mais c'est au fur et à mesure que vous évoluez que vous pourrez apporter des correctifs à vos plans. Dieu a promis de bénir ce que nous entreprendrons. Mais si vous ne faites rien, vous ratez quelque part la bénédiction de Dieu. Et sachez aussi que quand vous commencez quelque chose, personne ne vous donnera les chances de réussir. Et s'il y en a, ils ne seront pas beaucoup. Mais vous, foncez dans la direction que vous avez déjà prise.

Pour remplir la terre, Dieu créa juste un homme et une femme. Pour nourrir plus de 5000 personnes, il eut besoin juste de quelques poissons et pains. Pour sauver Israël, il y eut besoin juste d'un homme, Moïse. Pour répandre l'évangile dans le monde entier, Jésus-Christ n'eut besoin que de 12 personnes. Ils n'étaient pas beaucoup, mais ils étaient suffisants pour que Jésus commence avec eux pour atteindre le monde entier. Beaucoup de gens ne veulent pas  commencer, parce qu'ils attendent d'avoir  des millions. Sachez que Dieu ne travaille pas comme cela.

Jésus-Christ Lui-même qui était Dieu, naquit comme tout bébé, et encore dans une crèche. Si tu n'as pas l'onction de la crèche, tu n'auras pas l'onction du trône. Si tu veux être nourri par des anges comme Elie, accepte d'être nourri d'abord par des corbeaux et ensuite par une veuve. Qui n'a jamais touché 20$, 50$, 100$ ? Ce n'est pas beaucoup, mais ça peut suffire pour commencer quelque chose. Même si le prophète ne vient  pas pour te dire : « Ainsi parle le Seigneur,... », Sois le prophète de toi – même, crois dans ce que tu veux commencer, impose – toi  les mains, prie et lance-toi !

Prière : Eternel Dieu, Ta Parole déclare que c'est toi qui crée en nous le vouloir et le faire pour ton bon plaisir. Je te prie donc de créer en moi  la volonté et le profond désir de vivre ta bénédiction dans ma vie, car tu as besoin de ma volonté pour coopérer. Fortifie-moi à lancer toutes mes bonnes idées au nom de Jésus.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière