La victoire par des choses négligeables

Un texte de Jean Bosco Kindomba

Qui peut s'intéresser à la mâchoire d'un animal déjà mort ? Personne ! Mais Samson la ramassa ! De même aussi, je le répète, le jour où le Seigneur vous a ramassé, vous étiez mort dans le péché, inutile, si bien que l'on ne pouvait même pas vous citer parmi les gens sur qui l'on compte. Mais devant un besoin, le Seigneur a compris que vous étiez la personne qu'il lui fallait. Il s'est alors tourné et s'est approché de vous.

26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; Lire la suite
Beaucoup de chrétiens ne progressent pas, parce qu'ils ignorent ce qui est à leurs dispositions. Il vous suffit seulement de prendre conscience de ce que vous avez en Christ, et vous pourrez aller très loin. Lorsque Dieu rencontra Moïse, il lui demanda : « Qu'as-tu entre tes mains ? » Pour Moïse, sa verge était une chose banale. Mais Dieu lui dit : « Jette-la par terre ! » Aussitôt, cette chose banale devint un instrument de miracles.

Puisse Dieu vous aider à prendre conscience que depuis que vous vous êtes converti, vous n'êtes plus une personne inutile. Ce que Christ a fait en vous est tellement prodigieux que vous ne pouvez pas l'évaluer ni l'acheter avec de l'argent, encore moins l'échanger contre quelque chose d'autre.

Un jour, Samson se retrouva devant une multitude de Philistins qui l'attaquaient. Il ramassa juste une mâchoire d'âne (Juges 15:15-17) et avec cette mâchoire, il tua mille hommes. Une simple mâchoire d'un animal sans vie, une chose inutile et inerte qui devint, entre les mains de Samson, une arme redoutable. Notons qu'avant que Samson ne la ramasse, les gens passaient à côté de cette mâchoire sans lui donner une importance quelconque ; ils pouvaient même cracher sur elle, n'appréhendant aucunement son importance ni son utilité. Mais entre les mains d'un oint de Dieu, elle devint une arme formidable. Le jour où le Seigneur vous a ramassé, le monde vous considérait comme un être inutile, mais entre ses mains vous êtes devenu une arme implacable contre le diable et un instrument de miracles et de bénédictions pour l'Église. Le comprenez-vous ?

Qui peut s'intéresser à la mâchoire d'un animal déjà mort ? Personne ! Mais Samson la ramassa ! De même aussi, je le répète, le jour où le Seigneur vous a ramassé, vous étiez mort dans le péché, inutile, si bien que l'on ne pouvait même pas vous citer parmi les gens sur qui l'on compte. Mais devant un besoin, le Seigneur a compris que vous étiez la personne qu'il lui fallait. Il s'est alors tourné et s'est approché de vous. Vous étiez juste une mâchoire. Mais entre ses mains, vous êtes devenu une arme efficace. Chrétiens, prenez conscience de ce que vous devenez en Christ. Cela va vous propulser, vous amener au top ! Alors, quand vous êtes là où les gens parlent, vous aussi ouvrez votre bouche et parlez, car vous avez l'Esprit du Seigneur qui parle à travers vous. Ne soyez donc pas complexés et ne pensez pas que vous n'y arriverez pas ! Ce que Jésus-Christ a fait dans ma vie est extraordinaire, et ce n'est pas le fait de ma condition matérielle présente qui, du reste, n'est qu'une apparence. Car il y a quelque chose de plus solide, de meilleur à l'intérieur.

Prière

Eternel Dieu, je te bénis et te rends infiniment grâce pour m'avoir ramassé. Moi qui fut un homme rejeté, sans vie et à la risée du monde, tu m'as pris et a fait de moi une arme redoutable entre tes mains.  Avec toi dans ma vie, j'ai du prix aux yeux des hommes et je peux donc me permettre de bomber ma poitrine. Merci Seigneur !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations