Découvrez votre identité en Christ
Un enfant de Dieu ne doit pas se limiter à la seule connaissance de Dieu, mais il doit aussi connaître ce qu'il est en Christ.
Un enfant de Dieu ne doit pas se limiter à la seule connaissance de Dieu, mais il doit aussi connaître ce qu'il est en Christ. C'est ainsi que quand Jésus-Christ demanda : « Qu'est‑ce qu'on dit de moi ? », on lui répondit : « Quelques-uns disent que tu es le prophète Jérémie, pour d'autres, tu es le prophète Elie... » !
Et il arrive souvent aux chrétiens de passer leur temps à écouter les avis de différentes personnes au lieu de chercher à avoir la révélation de ce qu'ils sont devenus en Jésus-Christ ! Nous nous inquiétons parfois juste pour de petites choses parce que nous ne valorisons pas assez ce que Jésus-Christ a fait en nous.
Quand on lit l'épitre de Paul aux Ephésiens, on y découvre ce que le chrétien est réellement : ouvrage de Dieu, concitoyen du ciel, une propriété de Dieu. Dieu nous a acquis, et nous devons reconnaître ce que nous sommes en Christ. Pourquoi les enfants d'Israël et dix d'entre ces douze espions partis guetter Canaan ainsi que tous ceux qui crurent à leur rapport ne purent-ils pas manger, goûter au miel, ni boire du lait qui leur étaient promis par Dieu ? Pourquoi ? Eh bien, c'est notamment parce qu'eux-mêmes se disaient : « À leurs yeux, nous étions comme des sauterelles » (Nombres 13:27 ; 33).
Quand vous vous considérez vous-même comme une sauterelle, que peut-on encore attendre de vous ? À ce que je sache, les sauterelles ne peuvent ni boire du lait ni goûter au miel. C'est pourquoi, bien qu'ils aient été témoins des richesses dont regorgeait Canaan, ils moururent dans le désert sans avoir pris possession de la Terre promise.
Seuls Josué et Caleb furent ceux des enfants d'Israël partis d'Égypte qui virent l'accomplissement de la promesse que Dieu avait faite à son peuple par la bouche de Moïse. Tous ceux qui prirent parti pour les dix espions peureux moururent dans le désert, et ce furent leurs enfants qui prirent, sous la conduite de Josué, possession de Canaan.
La situation que vous traversez présentement ne peut pas déterminer ce que vous êtes aux yeux du Seigneur.
Sachez que dans la Bible, les gens qu'on nous présente comme héros de la foi, notamment dans Hébreux 11, étaient des gens conscients de ce qu'ils étaient, de ce qu'ils représentaient et de ce que Dieu avait fait dans leur vie ! Quelqu'un a dit ceci : « La seule chose extraordinaire sur cette terre c'est d'être chrétien ».
En effet, c'est extraordinaire d'être un enfant de Dieu, d'être considéré comme un saint, comme un homme juste ! Il est regrettable de constater aujourd'hui que les chrétiens sont complexés et qu'il y en a qui ne sont ni entreprenants ni prospères dans ce qu'ils font et cela, parce qu'ils ne sont pas conscients de ce qu'ils sont réellement. Si nous prenons conscience de ce que nous sommes vraiment, beaucoup de choses changeront !
Prière : Eternel Dieu, merci pour tout ce que je suis potentiellement en Christ Jésus. De plus en plus, aide-moi à prendre conscience de ma vraie identité et à arriver à la manifester dans ma vie de tous les jours. Je refuse de considérer ma personne par rapport aux circonstances de la vie et à ce que les gens pensent de moi.