C'est l'heure de la tolérance zéro
Le temps est arrivé où vous ne devez plus tolérer tout ce qui peut vous nuire. Vous ne devez plus rien tolérer, même pas un mal de tête ou d'estomac, et non plus une parole déplacée. N'acceptez plus que quelqu'un vous dise une parole qui ne soit pas bien à propos. C'est parce que très souvent les gens tolèrent tellement les mauvaises choses que cela finit par prendre de l'avance sur eux et les dominer pendant longtemps. En ce qui vous concerne, vous devez vous lever, prendre la parole et condamner tout ce qui empêche à votre bien-être de s'exprimer avec régularité.
Vous devez comprendre que ce ne sont pas les autres ni les circonstances qui sont la cause de vos souffrances, mais votre irresponsabilité quant à user des moyens que Dieu a mis à votre disposition.
Vous avez tellement toléré l'intolérable que la peur et la panique ont pris le dessus sur vous. C'est ainsi que certains problèmes ont assailli votre pensée jusqu'à captiver votre imagination. Ils ont tellement occupé de l'espace en vous que maintenant il vous traumatise. La Bible dit : « Je vous délivrerai de vos ennemis ». La nuance à faire ici est qu'aussi longtemps qu'une personne n'est pas encore votre ennemi, Dieu ne fait rien contre celle-ci.
C'est pour dire qu'aussi longtemps que vous ne prenez pas conscience du danger qu'une chose représente contre vous, Dieu n'agit pas non plus en votre faveur face à la chose.
Selon que vous entretenez de l'amitié ou de la tolérance envers une mauvaise chose, aucune promesse de Dieu ne peut agir en votre faveur, car Dieu n'a pas dit qu'il vous délivrerait de vos amis, mais de vos ennemis. C'est parfois parce que les gens s'habituent à leurs problèmes et trouvent que cela est normal, que Dieu ne sait plus rien faire pour eux. Vous êtes tellement habitués à votre maladie jusqu'en faire des convictions au point que Dieu ne sait plus vous en guérir.
Ne fondez jamais votre vie sur ce qui ne marche pas en vous et refusez de tolérer ce qui est négatif. Refusez-le au nom de Jésus pour vous maintenir dans l'équilibre au niveau de votre esprit et âme.
Quand les enfants d'Israel étaient en guerre contre les Philistins et que Goliath s'était levé et les avait défiés, au lieu de garder leur distance envers Goliath, ils l'avaient laissé s'introduire dans les halls de leur camp. On constate souvent que tant des chrétiens sont frivoles et légers sans comprendre que la vie est une guerre des pouvoirs, par contre, ils cherchent à mener une vie si simple et ouverte à l'ennemi. Notre message est de vous pousser à ne plus vous habituer aux choses pour lesquelles vous n'avez pas d'intérêts essentiels.
Prière : Eternel Dieu Tout-Puissant, merci de me faire prendre conscience et de m'interpeller de mener une vie tolérant l'intolérable. Je dis non à tout ce qui n'est pas de toi dans ma vie et je déclare avec force que toute plante que tu n'as pas plantée dans ma vie soit déracinée au nom de Jésus de Nazareth.