Acceptez la bénédiction de Dieu
Premièrement, j'aimerai que vous sachiez que la bénédiction divine est une évidence. Dieu veut vraiment vous bénir. Sa bénédiction va souvent au-delà de notre imagination. Et ce qui arrivera ne se trouve pas encore inscrit dans le catalogue des bénédictions de votre famille : ça commencera par vous. Et avec tout de ce que Dieu va faire pour vous, vos ennemis n'auront plus de paix ni de repos. Vous leur donnerez vraiment du fil à retordre, comme David en donna à Saül qui ne cessait de le poursuivre partout mais en vain. Saül ne pouvait plus faire son travail de roi d'Israël tellement il passait son temps à s'informer sur le jeune David.
Nous, nous avons bâti notre vie sur le roc qui est Jésus-Christ : lorsqu'on s'y cogne, on se brise ! Vos ennemis auront du travail, mieux, ils feront tout le temps des incantations et autres pratiques maléfiques contre vous, mais tout cela sera sans effet, car personne ne peut maudire celui que Dieu a béni. Et au temps marqué, votre bénédiction les touchera et les poussera à reconnaître que c'est l'Éternel, dont vous êtes enfant, qui est Dieu ! Alors Saül, pourquoi vous complaisez-vous à nous pourchasser sans raison au lieu de rester sur votre trône et trouver des solutions aux problèmes de votre peuple ? Ne savez-vous pas que plus vous cherchez à nous ôter la vie sans motif valable, plus l'Éternel Dieu répandra sa grâce sur nous afin notamment que toutes ses promesses à notre endroit s'accomplissent ?
Ainsi, en voyant ce que Dieu fait dans nos vies, certains ne croiront pas que cela vient de Dieu, s'imaginant qu'il y a eu truquage. Non ! Nous n'avons pas triché, mais nous avons quelqu'un qui veille sur nous, le Narcisse de Saron, le premier parmi dix mille, il s'appelle JÉSUS-CHRIST.
Si l'on nous qualifiait de nuls, si pour nos ennemis nous sommes de gaillards « zéros » comme on dit, alors tant mieux ! Car tout dépend de la place où le zéro en question se trouve par rapport au chiffre « un ». Placé devant, cela donne « 01 », mais mis après, il devient « 10 » ! De même, nous qui sommes réellement seuls par nous-mêmes, placés derrière Jésus-Christ, nous ferons des exploits et verrons des merveilles. L'impossible deviendra possible. La Bible dit : « La malédiction va jusqu'à la quatrième génération ». En d'autres termes, il y a un temps, il y a une génération où les malédictions pourront s'arrêter. Mais quand Dieu commencera à bénir, cela ne s'arrêtera pas, car c'est de génération en génération que la bénédiction continue à couler pour ceux qui sont en Christ.
C'est pourquoi j'ai personnellement pris un engagement, et c'est presque un contrat : « Je ne serai béni que par Dieu ! »
Les voies pour être béni sont multiples, mais chaque chrétien devrait prendre la résolution de n'être béni que par Dieu. Selon Proverbes 10:22, on peut bien être béni, mais si cela n'est pas de la part du Seigneur, cela sera suivi du chagrin. Alors, qu'elle est la source de notre bénédiction ? Vous devez savoir répondre à cette question ! À vrai dire, la bénédiction de Dieu est déjà-là. Mais le vrai problème est en vous ! En effet, c'est vous qui n'êtes pas encore prêts à accepter cette bénédiction.
Prière : Eternel Dieu, je te suis infiniment reconnaissant pour ta bénédiction sur ma vie, car elle vaut plus que les faveurs humaines. Je te prie de m'aider à expérimenter ta bénédiction chaque jour dans ma vie. Je refuse de jalouser toutes les personnes que tu élèves et bénis sur mon chemin.