Stressé?
Nous sommes les enfants de Dieu, et notre Père Céleste est joyeux de cela. En tant que ses enfants, nous devons développer en nous Son caractère. Dieu créa la vie pour qu'elle soit joyeuse, amusante, pleine de rire, et aussi pour qu'elle offre des moments de détente! Mais de nos jours, beaucoup de croyants sont stressés.
Le stress est nuisible pour votre corps, puisqu'il diminuera la productivité et augmentera la vulnérabilité aux infections. Il est prouvé que le stress est un des facteurs qui causent les douleurs du dos, la fatigue, les douleurs musculaires, les maux de tête, et le manque ou la difficulté de sommeil. Il affecte votre relation avec la famille et les amis.
Même Jésus prit le temps de se reposer. Le repos est important. Lorsque nous nous reposons, nous réparons, renouvelons et restaurons notre corps.
Des personnes fatiguées et stressées prennent de mauvaises décisions qui peuvent coûter cher. Il doit y avoir une balance entre le travail et le repos. De nombreuses fois, nous sommes stressés, parce que nous sommes trop occupés à poursuivre nos rêves pour la vie, et nous ne prenons pas le temps d'apprécier le voyage. Nous sommes trop occupés pour apprécier la vie, pour nous amuser, pour nous détendre et rire, et comme résultat, nous perdons un temps précieux que nous aurions pu passer avec Dieu, avec notre famille et avec nous- mêmes. Réussir à avoir une balance entre le travail et le repos nous rendra plus efficaces à accomplir tellement plus.
Jésus dit qu'il est possible d'avoir la paix et la joie, même au milieu des tribulations. Il nous a enseigné que la paix et la joie viennent en écoutant Sa Parole. Même durant les tribulations et les défis, il nous a enseigné à être joyeux.
Dieu rit face à l'adversité. Dieu est un Dieu joyeux.
Un coeur joyeux peut amener la guérison, et peut vous garder en bonne santé. Cela vous fera du bien. La joie est un médicament qui peut vous garder en bonne santé.
Rappelez-vous aussi 1 Corinthiens 6:19: votre corps est le temple du Saint-Esprit, il ne vous appartient pas! Nous devons donc prendre soin du corps, et le Saint- Esprit produira la joie en nous. Cette joie nous donnera la force de faire face aux défis de tous les jours. Regagnez le contrôle sur vous-même, et refusez que le stress vous domine.
Voici quelques pas pour regagner le contrôle et rejeter le stress:
• Priez et planifiez votre journée
• Prenez un repas, et un repos adéquat
• Vérifiez votre attitude
• Prenez le temps de vous détendre
• Communiquez avec les autres
• Amusez-vous! Pratiquez un sport ou ayez un passe-temps
Soyez béni, non pas stressé !