Avoir une foi inébranlable

Un texte de Inès Fomé

Nous sommes toujours au début de l'année, mais qui dit début d'année, dit aussi définir des objectifs pour pouvoir retirer le meilleur de toute cette année.

Nous savons aussi en tant qu'enfants de Dieu que le meilleur moyen de s'y préparer est dans la foi avec laquelle nous allons traverser chaque jour de cette année. Mon article veut t'exhorter à remettre ta foi à niveau dans tout ce que Dieu t'a promis et aussi dans la réalisation de désirs que tu aurais depuis un certain temps. J'ai distingué trois types de Foi qui te permettront d'Exceller cette année.

La foi qui te permet de témoigner ton identité en Christ

Ce qui caractérise l'enfant de Dieu est d'abord sa foi dans ce que Christ a fait à la croix. C'est une chose de le savoir historiquement ou intellectuellement, mais c'est complètement autre chose de le saisir par révélation.
Quand tu connais ton identité en Christ, tu comprends que tu es un cohéritier en Jésus, que tu es appelé à être la tête et non la queue, et surtout, que tu es prédestiné à vivre une vie surnaturelle, car le Dieu parfait vit en toi.
La différence dans une personne qui vit par la foi, est qu'elle s'affirme dans qui elle est, et surtout dans ce qu'elle n'est pas. Que ce soit dans le fait de refuser des mauvaises paroles voulant la discréditer, que ce soit dans le fait de ne pas fréquenter de mauvaises influences, ou même quand il s'agit d'avoir des vrais standards concernant sa Destinée. Cette différence se fait car celui qui est enfant de Dieu a reçu le message de la grâce, et ne se laisse plus berner par les mensonges de l'ennemi qui souhaite le rabaisser.

La foi qui te permet de t'enraciner en tant qu'enfant de Dieu

La Parole définit la Foi comme une ferme assurance des choses qu'on espère et une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Cela ne veut pas dire que ces choses n'existent pas mais plutôt qu'elles sont hors de notre champ de vision. Par exemple, si tu es dans ton salon et qu'on te dit que dans ta chambre, il y a un lit, tu vas croire ce fait, sans même vérifier que le lit est là car pour toi cela est une évidence. Et bien il en est de même avec les choses spirituelles. Tant que tu ne comprends pas suffisamment qu'en tant qu'enfant de Dieu, tu es appelée cohéritier en Christ et que tu peux partager son buffet, tu ne sauras jamais en bénéficier car tu ne crois pas en cette promesse. Il est important de saisir la Parole qui nous a été léguée pour affirmer et confirmer non seulement notre identité en Christ, mais aussi les bénéfices de lui appartenir. Et voici un passage qui pourra te faire du bien :

3 Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. 4 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies. Lire la suite

La foi qui te permet de demeurer ferme lors de combat (persévérance et résilience)

Il ne faut pas te leurrer et penser que 2017 va arriver sans réels tests. Lorsque tu es authentique dans ta marche, certaines situations viennent pour évaluer ta foi, ainsi que la raison pour laquelle tu fais ce que tu fais, surtout lorsqu'il s'agit de glorifier le Nom de Dieu. Disons que tu es appelé à aller à l'école, prendre une nouvelle formation, ou même changer de location, il se peut que cela arrive avec quelques embûches. Mais c'est justement durant ces épreuves que tu dois saisir ta foi, car elle est ce momentum qui te permettra de demeurer persévérant et d'arriver au bout.

La foi du processus est indispensable pour pouvoir achever le dessein que Dieu a mis en nous, et c'est aussi celle que nous devons magnifier en tout temps car nous devons comprendre qu'en tant que ses enfants, notre appel est de glorifier le nom de Dieu au travers de nos vies, et cela se manifeste dans les bons moments, et surtout dans les mauvais moments, où notre attitude fera toute la différence.

Voilà pourquoi je t'encourage cette année, à vivifier ta foi, car toi, enfant de Dieu, tu es appelé une nation dont la lumière jaillit sur les ténèbres. Il est temps de marcher tel quel, et de faire la différence dans tout ce que tu entreprendras.

Photo de Inès Fomé
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
38%
0
20000
7737
Partenaires
71
jours restants
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:28
Merveilleux est notre Dieu - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière