Choquée, je me convertis réellement
Je suis née d'une famille catholique et à mon jeune âge, j'ai accepté d'être baptisée et confirmée à l'église. A partir de ce moment j'ai proclamé comme ceux de l'église que je suis maintenant ENFANT DE DIEU.
Mais malheureusement rien n'a changé dans ma vie, je vivais comme tous le monde, j'avais des copains...... Sincèrement à cette période, je ne connaissais pas la parole de DIEU, de ce fait je ne pouvais pas la mettre en pratique donc j'ai vécu dans le pêché pendant longtemps. La seule chose qui était nouveau dans ma vie était que je fus baptisée et confirmée, alors j'étais devenue ENFANT DE DIEU et c'était ce que je disais à tous ceux qui n'étaient pas encore baptisé et confirmé.
Mais fut ma grande surprise et mon étonnement , vraiment une grande surprise lorsqu'un jour j'ai été invitée dans une église évangélique ; en ce moment j'avais 24 ans. Franchement j'ai accepté cette invitation pour juste faire plaisir à la personne qui m'avait invitée car je me disais que je suis déjà chrétienne je n'ai plus à changer de religion ou à accepter JESUS à nouveau.
Pendant la prédication du pasteur j'ai été choquée lorsqu'il disait avec insistance qu'il est écrit dans la parole de Dieu que c'est l'Esprit Lui-même qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Romain 8-16). et il répliqua en disant ceci : « Si le Saint 'Esprit lui-même ne rend pas témoignage à votre esprit que nous êtes enfants de Dieu, vous n'êtes pas CHRETIEN et vous n'avez pas encore acceptée JESUS. Alors ce soir si tu acceptes Jesus dans ton coeur, le Saint Esprit va témoigner à ton esprit que tu es ENFANT DE DIEU ».
Quand j'ai écouté le pasteur je me suis posée cette question: au fait je n'ai pas reçu le témoignage d'un Saint-Esprit dans mon esprit que je suis enfant de Dieu? c'est après avoir été baptisée qu'on m'a dit que je suis désormais enfant de Dieu. Alors qui est cet Esprit qui dit à notre esprit qu'on est enfant de Dieu? Moi je n'ai jamais reçu ce TÉMOIGNAGE dans mon esprit. Ce jour là le pasteur a lancé l'appel et j'ai donné ma vie à JESUS et dans les jours qui suivaient, j'étais tentée de commettre un péché et j'ai entendu une voix qui me disait NON ne fais plus ça, TU ES ENFANT DE DIEU. C'était ma plus grande joie d'entendre le Saint Esprit lui-même rendre témoignage à mon esprit que je suis enfants de Dieu.
Depuis ce jour jusqu'à présent je sers le véritable Dieu et j'apprends à connaitre le Saint Esprit pour qu'il me conduise en toute chose. Dans la
Bible Jean 16-7-8 dit :
C'est ce qu'il a fait pour moi, il m'a convaincu de péché et aujourd'hui je suis dans la vérité. Il a aussi un plan de Salut pour toi, seulement dispose ton coeur.
Que Dieu soit loué.