Jésus-Christ a comblé mon besoin d'amour

Un texte de Iavosoa

Bonjour,

Je m'appelle Iavosoa et je vais vous raconter comment j'ai rencontré Jésus.

Je viens d'une famille catholique non pratiquante. J'ai baigné dans ce milieu depuis toute petite.

Lorsque j'avais 19 ans, mes parents ont divorcé alors que j'étais à l'école Hôtelière de Grenoble. C'était un moment très difficile pour moi. J'avais un sentiment de rejet immense.

La colère et la haine se sont installées dans mon cœur. Je suis devenue agressive, lunatique, rancunière, je voulais faire la guerre à tout le monde.

Ensuite, je me suis enfuie pour m'installer chez un petit copain à Lyon et j'y ai travaillé comme serveuse-chef de rang pendant 2 ans. J'avais peu d'amis à cette période. Je n'avais pas une grande vie sociale à cause des obligations horaires de ce métier et en plus de cela, je ne parlais plus convenablement à mes parents.

Un jour, ce petit copain m'a annoncé que je devais partir pour laisser place à sa nouvelle copine dans notre maison. Je devais donc quitter mon travail et tout ce que j'avais là-bas. C'était le plus grand sentiment de rejet de ma vie mais par la grâce de Dieu, j'en suis aujourd'hui guérie.

Je suis alors rentrée vivre chez ma mère. J'ai pris une année sabbatique pour réfléchir sur moi-même et c'est ainsi que j'ai commencé à lire la Bible. Pendant une année, je me suis laissée façonner par ce livre, en lisant les Psaumes, les Proverbes et l'Ecclésiaste.

Le temps a passé et j'avais toujours beaucoup d'amour à donner mais je n'arrivais pas à le recevoir. Mon coeur était vide, il avait besoin d'être comblé.

Je me suis installée à Valence pour reprendre mes études de Langues à l'Université Stendhal Grenoble III. J'ai commencé alors à fréquenter l'église catholique. Mais là-bas, personne n'avait de réponse à me donner sur cette Bible que j'étudiais et que je ne comprenais pas.

J'ai donc commencé à prier les saints et la vierge Marie mais cela ne me suffisait pas. Je ne trouvais pas ce Dieu qui m'appellait. J'ai donc commencé les séances de « Bien être » et d'hypnose sur Internet. Je touchais au spiritisme et à l'occultisme pour avoir la paix dans mon coeur et dans mon âme, mais c'était l'inverse qui se produisait. Je ne savais pas que ces pratiques étaient en abomination à Dieu et que cela était écrit dans la Bible. À cette période, je ne faisais qu'ouvrir la porte aux morts, aux démons et aux sorciers dans ma vie, pendant le jour comme pendant la nuit.

Je faisais des cauchemars horribles, je sentais des présences maléfiques chez moi. Cette malédicton se manifestait également au quotidien dans le monde visible. Comme le disent couramment les gens, j'avais "la poisse". Mon voisin voulait me faire du mal car j'avais appelé la Police à cause des bruits qu'il faisait avec ses copains de la rue, mon propriétaire me faisait des avances, ma reprise d'études était très difficile...

Ne sachant plus à qui prier, je continuais à prier le Dieu d'Abraham, de Moïse et de David. J'ai donc crié à lui.

Un jour, j'ai rencontré un chrétien adventiste qui m'a parlé de Jésus, de ce qu'il a fait à la Croix pour nous, les êtres humains, pleins de péchés. Il m'a encouragée à ne prier qu'au nom de Jésus-Christ.

Pendant 1 an, ma vie s'est comme éclaircie et apaisée. Je me suis repentie de mes péchés et petit à petit, j'ai renoncé au monde, à ses convoitises, à la soif de posséder. J'ai arrêté toutes sortes d'addictions (tabac, boîtes de nuit, etc.) et j'ai découvert la paix !

Dieu m'a demandé de quitter ce chrétien car nous étions liés par l'impudicité, l'immoralité sexuelle. C'était l'ultimatum pour moi et ça a été très difficile.

Pour la première fois de ma vie, j'allais quitter un homme que j'aimais, qui m'aimait et de plus, la personne qui m'avait conduite à la Vérité.

Mais plus je lisais la Bible, plus j'éprouvais de la crainte envers Dieu. Ce Dieu qui m'a tout donné, celui qui exauce mes prières au nom de son Fils Jésus-Christ, celui qui m'a délivrée des démons.

J'ai fini par quitter cette personne et ce soir-là, j'ai vécu une expérience très personnelle avec Dieu, dans ma petite chambre d'étudiante. J'ai alors compris le sens de ma vie. L'amour de Dieu a envahi mon coeur.

J'ai donné ma vie entière à Jésus, celui qui a pardonné mes péchés à la Croix. Il est vivant aujourd'hui et il revient très bientôt.

Depuis ce jour, je suis devenue une nouvelle personne, je suis née de nouveau. J'ai reçu le Salut en Jésus-Christ qui m'a lavée, purifiée et qui me donne une seconde chance de refaire ma vie.

Aujourd'hui, je suis comme une spectatrice de ce qu'il fait en moi et à travers moi. Il a complètement restauré ma vie, de A à Z. Je suis devenue son instrument, ce n'est plus moi qui vit : c'est Christ qui vit en moi.

Je ne regrette rien car la Vérité m'a réellement affranchie. Je suis donc libre !

Il est important de mettre sa vie en règle devant Dieu. Jésus-Christ viendra comme un voleur dans la nuit. Ce Dieu est lent à la colère et riche en compassion, mais c'est un Dieu de Justice et il faut le craindre.

Je t'incite, mon frère, ma soeur, qui lit ce témoignage, à remettre ta vie entière à Dieu, à examiner ton coeur pour discerner si tu vis dans le péché ou non. Sache que Dieu t'aime tant qu'il a donné son Fils Jésus, afin que tu croies en lui et que tu ne meures pas mais que tu aies la vie éternelle. Jésus a dit :

1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Lire la suite

Alors n'aie pas peur de te repentir car moi-même, j'ai été fidèle en peu de choses et je suis entrée dans la joie complète de mon Maître.

Que Dieu vous bénisse !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations