Le chemin de la foi
Toutes les fois que vous respecterez ces quatre étapes, votre foi sera libérée et vous recevrez votre miracle. Bonne lecture
Marc 5:25 à 34 nous enseigne sur les quatre étapes de notre marche par la foi. Toutes les fois que vous respecterez ces étapes, votre foi sera libérée et vous recevrez votre miracle. Analysons ce passage :
Etape 1 : Écouter la parole de Dieu
Cette femme qui a souffert pendant 12 ans et qui a tout perdu à cause de cette maladie, a un jour entendue parler de Jésus. Mes amis, Jésus-Christ est « le chemin (qui amène au miracle), la vérité et la vie ».
Etape 2 : Proclamer ou confesser la Parole
La Bible déclare qu'elle disait : « si je puis seulement toucher ses vêtements ». Mes amis, la Parole est créatrice. Confessez constamment les promesses de Dieu dans la prière, même pendant vos conversations. N'arrêtez pas de proclamer la Parole, elle produira des changements dans vos pensées et vos actions.
Etape 3 : Agir ou poser un acte de foi
Après avoir écouté et confessé la Parole, Posez un acte.
« La foi sans les oeuvres est morte » (Jacques 2 : 20), ne vous limitez pas seulement qu'à prier, posez un acte de foi. Chaque verset que vous lisez dans la bible peut être un acte de foi. Voici quelques exemples bibliques :
- Onction d'huile (Jacques 5:14),
- Mouchoirs (Actes 19:11-12)
- Imposition des mains (Marc 16:18)
- La Dîme (Malachie 3:10)
Etape 4 : Témoigner de Jésus
Cette femme a témoigné la bonté du Christ. Mes amis, n'ayez pas peur de témoigner Jésus dans votre vie. Quand vous voyez un changement dans votre vie, aussi petit soit-il, rendez gloire au Seigneur.
Soyez bénis