Le chemin de la croissance spirituelle

Un texte de Hervé BUNDIA

La croissance spirituelle est la clef de notre vie chrétienne victorieuse. Nous devons passer de l'homme naturel à l'homme spirituel .

1 Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;
7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Les plantes poussent et grandissent. Ce phénomène, banal en apparence, est en fait le résultat d'un processus imparfaitement connu et maîtrisé par les scientifiques. Ce que nous observons dans le monde physique est aussi pareil dans le monde spirituel. Mes amis, dans la famille de Dieu. Il y a deux catégories : d'un côté les enfants et de l'autre les fils.

Nous naissons dans le royaume le jour de notre nouvelle naissance. A partir de ce jour nous sommes devenus enfants de Dieu. Mais le Seigneur veut que nous puissions  grandir pour devenir adulte dans la foi.

Comme dans le monde naturel, un enfant spirituel est fragile, il a besoin de la protection des autres (adultes), il est dépendant des autres. Quand il devient adulte il devient apte à conduire seul sa vie. Pour bénéficier des promesses de Dieu et devenir utile dans le royaume, nous devons impérativement grandir spirituellement. Nous devons quitter l'état de l'homme naturel pour devenir homme spirituel

14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

Mes amis, la bible nous dit clairement qu'un enfant spirituel n'est pas différent d'un esclave. Il ne profite pas des avantages de la maison de son maître mais un fils est héritier. Il bénéficie des biens de son père.

En d'autres termes  votre victoire dans la vie dépend du niveau de votre croissance spirituelle. Devenez  fils et vous obtiendrez naturellement votre guérison, votre délivrance, votre prospérité et succès, l'exaucement de vos prières ...

Voici les trois secrets de votre croissance spirituelle :

1- La Sanctification

3 Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;

Mes amis, Dieu veut que nous soyons saints comme Il est Saint. Quand nous nous repentons sincèrement  et nous nous détournons du péché, nous nous approchons de Dieu ; à partir de ce moment notre vie spirituelle commence à grandir. C'est pour cela  nous devons constamment soumettre notre vie à la Parole de Dieu et à la prière (1 Timothée 4:5)

2- La Foi

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Mes amis, la foi c'est la dépendance totale à Dieu. Quand vous soumettez votre vie à la Seigneurie de Jésus, vous apprenez à dépendre de lui et de lui seul dans chaque domaine de votre vie (santé, mariage, enfant, travail, ministère, famille ...) À partir de ce moment le ciel vous accompagne sur terre.

3- L'Amour

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Mes amis, l'amour est la règle d'or du Royaume. Aimez de plus en plus le Seigneur Jésus et votre prochain.

Vous ne serez plus jamais le même.

Soyez bénis

Photo de Hervé BUNDIA
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
52%
0
20000
10539
Partenaires
59
jours restants
Infos Informations