Devenir un athlète spirituel

Un texte de Hervé BUNDIA

« C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer la flamme du don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains ». (2 Timothée 1:6)

Quand un athlète prépare un championnat, il s'entraîne durement et intensément. Un même exercice ou mouvement est répété de sorte que cela devienne sa seconde nature. Bien qu'étant pénibles ces exercices  sont indispensables pour devenir un champion. Ce même principe est valable dans le monde spirituel.

L'Apôtre Paul exhorte Timothée à ranimer la flamme du don qu'il a reçu. Passer quotidiennement du temps dans la prière, dans la méditation de la parole de Dieu ou encore se lever à 5 heures du matin pour prier peut s'avérer difficile cependant, c'est l'entraînement dont on a besoin pour devenir un vainqueur dans la Foi.

Dans 1 corinthiens 9 : 24-27  , l'Apôtre Paul s'adresse à l'Eglise de Corinthe en se comparant à un coureur.

24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. 25 Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Lire la suite

Devenez des athlètes et pratiquez la discipline spirituelle jusqu'à ce que l'onction déborde dans votre vie ainsi que dans votre ministère. Vous serez surpris de découvrir quel potentiel spirituel vous avez.

Soyez bénis.
_________

Lecture biblique suggérée : 2 Timothée 2 : 3-6

Photo de Hervé BUNDIA
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations