Reconnais et manifeste ton identité en Christ !
Plusieurs chrétiens vivent encore dans l'illusion qu'ils ne seront jamais rien, ne pourront jamais rien accomplir, que tout est perdu, qu'ils sont trop vieux, solitaires, pauvres, non instruits, etc.
C'est un mensonge du diable qui vous fait perdre la paix de Dieu. Sans cette paix divine, vous doutez de ce que Dieu dit que vous êtes, c'est-à-dire de votre identité même en Christ. Ayez alors les pensées sanctifiées selon la parole :
IDENTITÉ
Par défaut, l'homme naît avec l'identité d'Adam. Cette identité lui transfère les incapacités d'Adam et le limite dans sa façon de faire et de voir les choses. Tel l'arbre de la connaissance du bien et du mal a rendu Adam incapable de voir et de faire les choses selon le plan divin, l'homme s'est retrouvé dans le même piège. Vous devez lutter contre cet esprit de mensonge en vous qui vous amène à penser que vous ne pouvez plus rien, que vous êtes un échec, etc.
L'identité c'est un nom et cela permet de vous reconnaître, à condition que vous acceptiez de la porter et que cela fasse partie de vous.
De peur que vous découvriez qui vous êtes, de manifester votre autorité et de marcher sur toute sa puissance, le diable vous accable de pensées impures pour vous distraire. Ainsi vous perdez l'estime de soi. Vous devez le savoir :
Vous devez lutter contre cet esprit de mensonge du diable jusqu'à ce qu'il s'en aille et que vous soyez délivrés et que vous découvriez la beauté de qui vous êtes en Christ et la destinée glorieuse qui est votre héritage éternel en Christ.
Si nous acceptons Christ comme Seigneur et sauveur de notre vie, par la nouvelle naissance, notre identité change automatiquement. Nous passons de l'étape de simple créature pour devenir des enfants de Dieu, exerçant l'autorité et la puissance de notre père céleste. Comme chaque enfant porte le nom de son père, Dieu nous donne une nouvelle identité en Christ Jésus.
Nouvelle identité
À partir de cet instant, nous devenons une nouvelle personne avec une NOUVELLE IDENTITÉ.
Manifestation
Si nous sommes une nouvelle créature avec une nouvelle identité, rien de notre passé, rien de notre ancienne position ou de notre ancienne identité autrefois limitée ne peut être utilisé par le diable pour nous accuser.
Nous devons accepter ce que Dieu dit que nous sommes et le manifester car le monde attend avec un ardent désir la révélation des vrais enfants de Dieu.