Pourquoi sommes-nous sauvés ?
Sommes-nous sauvés pour remplir les bancs de l'église, pour afficher un autocollant en forme de poisson sur notre voiture, ou pour passer notre temps à juger les autres frères de païens ?
Non ! Nous sommes sauvés pour partager et annoncer la parole vivante de Christ autour de nous afin que d'autres personnes soient sauvées.
Ceci est le cahier des charges de tout chrétien. Sa première mission est d'être un témoin de Jésus, partout dans son quotidien, jusqu'aux extrémités de la terre.
Nul ne peut allumer une lampe et la mettre sous le boisseau. De même, nul ne peut être sauvé et priver son entourage des bienfaits de l'évangile. Les chrétiens craignent la persécution, le qu'en dira-t-on ou les regards extérieurs. Ils se résolvent à abandonner les vies qui appellent au secours autour d'eux.
En tant que chrétiens, ne manquons aucune occasion d'exhorter, d'édifier et d'encourager les gens qui en ont besoin dans notre environnement immédiat et même loin de nous.
Certains diront qu'ils ne sont pas pasteur, évangéliste, prophète ou encore qu'ils n'ont pas une onction particulière pour prier efficacement pour quelqu'un qui est dans un besoin.
Mais la parole de Dieu dit :
Le chrétien doit manifester la puissance et la grâce divine, non seulement autour de lui mais aussi en lui- même, de telle sorte que personne ne puisse douter de la grâce qu'il a reçue.
Comme Pierre, rempli du Saint-Esprit, dont l'ombre guérissait plusieurs malades et paralytiques, l'ombre d'un vrai chrétien rempli du Saint Esprit doit faire des miracles. Cela est possible !