Transformé par la Parole !

par Gwen Dressaire • Il y a 5 mois

Bien qu'il soit question de comprendre quels sont les effets positifs de la méditation de la Parole de Dieu, une exhortation importante s'impose :

Votre vie dépend de la Parole

21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Je crois que nous avons manqué de certains bons conseils, lors de notre conversion. La méditation de la Parole n'est pas une option pour le vrai chrétien ! La Parole de Dieu est le fondement de notre foi, la véracité de notre foi, l'avenir de notre foi. Il est très dangereux de se définir comme chrétien si nous ne gardons pas sa Parole.

La parabole du semeur nous enseigne que sur 4 terrains, 3 seulement ont reçu la Parole (le 1er ne l'a qu'entendue). Mais ces 3 terrains ont été mis à l'épreuve du temps. Finalement, 1 seul terrain a été considéré comme bon. L'épreuve du temps, c'est notre vie...

Posons-nous la question aujourd'hui : Suis-je toujours un bon terrain pour la Parole ?

Votre qualité de vie dépend de la Parole

Vous voulez plus de foi ? Méditez la Parole !

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Vous avez un besoin particulier ? Il se trouve dans la Parole !

7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Vous ne trouvez pas la paix ? Elle se trouve dans la Parole !

18 Mettez mes lois en pratique, observez mes ordonnances et mettez-les en pratique; et vous habiterez en sécurité dans le pays.

Vous avez besoin de guérison ? Recevez la Parole !

20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

Vous voulez prospérer ? Méditez sa Parole !

8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

La Parole est LA vérité

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

Nous pouvons, dans notre marche chrétienne, nous égarer facilement en obéissant à nos émotions, ou même en nous laissant séduire par des esprits de mensonge. Mais ce qui nous assure de demeurer dans la vérité et de prendre les bonnes décisions, c'est encore la Parole.

105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

Ou encore

9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta parole.

Lire La Parole, c'est plonger nos regards en Jésus-Christ

Lorsque la Parole habite en nous, c'est sa vie que nous accueillons, c'est son caractère que nous adoptons. Nous sommes transformés à son image. La Parole est le miroir qui reflète Jésus-Christ :

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Plus la Parole habite en nous, plus c'est Christ qui vit en nous.

Plus la Parole habite en nous, plus c'est sa voix que nous entendons.

Plus la Parole habite en nous, plus c'est son coeur que nous connaissons.

Plus la Parole habite en nous, plus nous pouvons lui ressembler.

Et je finis en lisant de nouveau ce verset :

23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Photo de Gwen Dressaire
Leader de louange

20 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité