Si vous entendez sa voix...
L'homme a la fâcheuse tendance de croire que s'il endurcit son coeur, cela le protégera de nouvelles blessures. Si aujourd'hui vous avez souffert, si vous avez été déçu, trahi, ou même abandonné, vous ne voulez plus revivre les mêmes schémas douloureux à l'avenir. Alors, pour éviter que cela n'arrive, vous vous tenez éloigné de ce qui pourrait vous rendre vulnérable à nouveau.
Mais, s'il y a bien une personne à qui il ne faut pas fermer son coeur, c'est Dieu.
Se fermer à Dieu est la pire des décisions que l'on puisse prendre dans la vie.
Fermer son coeur à Dieu, c'est refuser l'unique source de salut et de guérison.
Même si je ne veux absolument pas vous mettre la pression, je crois important de vous alerter du danger que vous courez en endurcissant votre coeur.
Un jour, alors que je l'avais abandonné, suite à des blessures, Dieu m'a dit, d'abord dans mon esprit, puis par l'intermédiaire d'une personne : “Si tu continues dans cette voie, tu mourras”.
Plusieurs ne croiront pas ce que je viens de dire, à cause d'un mensonge qui circule dans le corps de Christ concernant l'évangile de la grâce. La grâce n'est pas pour les pêcheurs, mais seulement pour les pêcheurs qui se repentent.
Le verset nous parle d'une révolte. Une révolte est menée par des rebelles, et vous ne voulez pas être un/une rebelle ! Ce que vous voulez, au plus profond de vous, c'est revenir à la normale. Vous n'êtes pas un rebelle !
Si, aujourd'hui, vous êtes esclave de quelque chose ou de quelqu'un qui vous empêche de revenir à Dieu, il y a une bonne nouvelle pour vous :
Jésus est venu pour libérer les captifs !
Jésus ne libère pas les rebelles, car ils ne sont pas captifs ; et le sort des rebelles, c'est la mort au désert.
N'endurcissez plus votre coeur aujourd'hui, mais donnez plutôt accès à celui qui vous aime tant. Vous lui manquez beaucoup. Il crie votre nom dans le désert et il regarde chaque matin, chaque soir, si son fils/sa fille revient.
Remarquez que le verset ne dit pas : “Si Dieu parle et que vous l'entendez”, mais il dit : “Si vous entendez sa voix”. Cela veut dire que Dieu a déjà entamé la conversation avec vous. Maintenant écoutez, entendez, et n'endurcissez plus votre coeur, mais recevez le secours et le salut de votre Père céleste.