Patients comme votre Père céleste

par Gwen Dressaire • Il y a 5 mois
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Nous comprenons, au travers de ce verset, que la patience de notre Père céleste a pour but le salut d'un plus grand nombre. S'il n'usait pas de patience, beaucoup se perdraient. Alors oui, la patience que nous avons à l'égard de ceux qui traînent la patte, de ceux qui sont faibles, de ceux qui ont des difficultés dans leur marche chrétienne, cette patience est salutaire !

L'exhortation : un signe de patience

Un chrétien mature est une personne qui sait encourager, et nous l'oublions si souvent. Il y avait, du temps des actes, un lévite du nom de Joseph que les apôtres avaient surnommé “ Barnabas”, qui signifie fils d'exhortation ! Quel beau surnom !!

  • Nous voulons être de ceux qui exhortent, et non qui découragent.
  • Nous voulons être de ceux qui compatissent, et non qui jugent.
  • Nous voulons être de ceux qui édifient, et non qui détruisent.
  • Nous voulons être de ceux qui relèvent, et non qui condamnent.
1 Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

La force d'une parole douce

De même que la patience est salutaire, la douceur aussi est salutaire. Vous pouvez par des paroles douces gagner une âme, comme vous pouvez la conduire à sa chute (car nous savons que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue).

Voici un merveilleux conseil que Paul donna à Timothée :

1 Timothée 5:1-2 "Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père ; exhorte les jeunes gens comme des frères, les femmes âgées comme des mères, celles qui sont jeunes comme des soeurs, en toute pureté ".

Observons les paroles du Seigneur à l'égard de personnes qui n'étaient même pas sauvées :

Il dit à la femme adultère : “Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

Il dit à Simon, le pêcheur insignifiant : “Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Il dit à Zachée le cupide : “ Hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.

Que de paroles douces et encourageantes de la part du Seigneur, qui ont finalement été un investissement pour le salut et la destinée de ces personnes !

Notons que Jésus n'a eu de paroles dures qu'envers les rebelles religieux !

Notre mission est la même que celle que le Seigneur a commencé, et nous la trouvons dans Jean 3:17 :

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Alors, dans toute forme de leadership que Dieu nous accorde, pasteur, frère dans la foi, père spirituel, etc, soyons patients et doux jusqu'à voir le salut et l'affermissement de la foi de nos bien-aimés.

Photo de Gwen Dressaire
Leader de louange

20 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Découvrez les projets inédits d'EMCI TV Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
11%
0
8000
896
Partenaires
87
Jours restants
Pub Publicité