L'Esprit du Seigneur est sur moi
Il y a quelques jours, on pouvait voir sur EMCI une bannière avec le Pasteur Samuel Peterschmitt qui disait ceci : “Le Saint-Esprit nous appelle au service !” Et dans le verset que nous avons lu plus haut, nous voyons que le Saint-Esprit a oint, ou consacré par onction, le Seigneur Jésus POUR faire quelque chose... Car le Saint-Esprit nous appelle au service !
On peut lire au verset 21 : Alors il commença à leur dire: «Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.”
L'appel
Dans notre ministère, si nous avons discerné ce à quoi Dieu nous appelle, et si nous savons que nous avons reçu son onction, il doit y avoir ce fameux “Aujourd'hui” dont Jésus parle !
Je me rappelle qu'après avoir complètement délaissé ma passion pour la musique, le Saint-Esprit m'a demandé de reprendre du service, mais cette fois-ci pour sa gloire ! J'ai commencé à servir dans le groupe de jeunesse, puis dans l'église, jusqu'au moment où j'ai su que Dieu scellait mon appel par l'onction du Saint-Esprit. Depuis ce jour, une assurance surnaturelle est apparue dans ma vie pour accomplir ce ministère. Je me souviens avoir, un jour très précis, réalisé que l'onction POUR l'accomplir était là. J'étais divinement équipé, cela ne venait ni de mes compétences, ni de mon travail, ni même du don, mais bel et bien de l'onction du Saint-Esprit.
Aujourd'hui
Aujourd'hui, vous êtes dans cet état et vous savez pertinemment que Dieu vous a appelé et qu'il vous a oint pour accomplir tel ou tel ministère. Mais, comme Jésus l'a dit, vous devez aussi le dire : « Aujourd'hui ». Vous devez commencer quelque part et faire un acte de foi. Ce n'est pas une pensée orgueilleuse car cela ne vient pas de vous, mais c'est une question d'obéissance.
Imaginez que votre patron vous donne la responsabilité de gérer le marketing. Vous êtes censé être la personne qui va développer, engager, insuffler une dynamique économique à l'entreprise. Mais, au lieu de cela, vous continuez à être un exécutant ! Il n'y a rien de mal à être un exécutant lorsque c'est votre mission ! Mais si Dieu vous a appelé à être un évangéliste, alors vous devez demander au Saint-Esprit une directive précise pour votre ministère. Vous êtes appelé à la mission? Vous devez vous y intéresser, trouver un organisme pour aider d'une manière concrète. Allez voir votre pasteur et faites-lui part de ce que Dieu vous a mis à coeur. Mais surtout, n'attendez plus : déclarez qu'AUJOURD'HUI, cette parole prononcée sur votre vie s'accomplit.
Dieu nous demande, à un moment, de concrètement passer aux actes concernant notre appel. Bien sûr, les choses se dessinent dans l'intimité, mais elles se réalisent dans l'action !
L'onction du Saint-Esprit vous place dans les starting-blocks de votre course : soyez prêt à courir et à faire tout ce que votre main trouve à faire !!!