L'adoration sans limite
Nous lisons dans Jean 4:23 :
Puis, dans Actes 13:22 :
Dieu est activement à la recherche d'adorateurs. Et pour commencer, je dirais que l'adoration est un style de vie que l'on décide personnellement de développer, et qui fait partie de ce que j'appelle les 4 signes de l'Église réveillée, qui sont :
- L'amour
- La prière
- L'adoration
- La libéralité
Nous retrouvons ces 4 signes dans les Actes, lors du premier réveil de l'histoire de l'Église. (Actes 2:41-47)
La particularité de ces 4 signes est qu'ils sont tous des actions intentionnelles, autrement dit :
- personne ne vous obligera à aimer, prier, adorer, donner.
- personne ne pourra faire ces choses à votre place.
- vous serez responsable de votre constance vis-à-vis de ces choses, responsable de “tenir votre lampe allumée”. (Luc 12:35)
Aujourd'hui, nous parlons de l'adoration. Et malheureusement, on remarque que pour beaucoup, l'adoration se limite à un chant, à un temps de louange en église. Mais c'est une vision très restreinte de l'adoration.
Tout d'abord, l'adoration, ce n'est pas un chant mais une vie consacrée à Dieu, mise à part pour lui, pour passer du temps dans sa présence.
J'aimerais vous donner quelques petits conseils à appliquer au quotidien pour développer votre vie d'adorateur sans limite :
- Soyez reconnaissant ! Colossiens 2:7 … « Abondez en actions de grâces ». Sachez remercier Dieu tout au long de vos journées pour toutes les grâces qu'il vous fait. Remerciez-le pour votre épouse/époux, pour vos enfants, pour votre travail, votre maison. Dire merci à Dieu, c'est l'adorer.
- Apprenez à contempler. Beaucoup de gens s'émerveillent de la beauté de leurs enfants, de la nature, etc., mais peu savent admirer celui qui a fait ces choses. Romains 1:25 : « ...et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! »
- Prenez des temps spécifiques pour seulement adorer Dieu, sans rien demander, sans rien attendre, un temps pour aimer Dieu.
- Lisez les psaumes et méditez-les dans vos coeurs, puis déclarez-les.
- Écrivez des chants : ça peut être une simple phrase, un poème, qu'importe, mais que ce soit quelque chose qui vient de votre coeur.
- Jouez d'un instrument pour Dieu, si vous savez le faire.
- Écoutez de la bonne louange inspirée, tout en participant.
Mais aussi, louez en famille, avec votre bébé, à tue-tête dans votre voiture. Chuchotez des louanges lorsque vous êtes couché. Adorez-le en tout temps !