Entretiens ta relation avec Dieu !
Les chrétiens disent souvent qu'ils ne se sont pas convertis à une religion, mais à une relation avec Dieu, et c'est vrai !
Nous avons entamé une relation avec notre Dieu le jour où nous l'avons accueilli comme Sauveur et Seigneur de nos vies.
Ceci dit, qu'il soit question de parents, de frères ou d'amis, toute relation qui n'est pas entretenue par les deux parties aura du mal à subsister. Imaginez un époux qui, dès le lendemain de son mariage,continue à vivre sa vie comme un célibataire. Imaginez la maman qui vient d'accoucher et qui continue à vivre comme n'ayant pas d'enfant. Imaginez Dieu vous ayant entendu prononcer “Je t'accueille comme Seigneur de ma vie”, et vous regardant continuer votre vie comme s'il n'existait pas...
C'est pourquoi je voudrais vous encourager à vous arrêter quelques instants, et à réfléchir à la part que vous accordez à Dieu. Quelle est, honnêtement, la consistance de votre relation avec Dieu ? Si votre relation se résume à aller à l'église le dimanche, avec qui vivez-vous votre vie les 6 autres jours de la semaine ?
Notre manière de vivre
Nous vivons souvent, que ce soit par manque de connaissance ou par négligence, en-dessous du privilège glorieux qui nous a été accordé en Jésus-Christ :
Nous avons, grâce au sacrifice de Jésus-Christ, un libre accès à la présence du Dieu tout-puissant, le créateur de tout ce qui existe, et c'est déjà un sujet d'extrême reconnaissance. Un accès illimité, un forfait éternel sans coupure de réseau, sans hausse de tarif, quelle merveilleux cadeau !
Nous lisons à plusieurs reprises dans la Parole cette question :
Dieu, lorsqu'il créa l'homme, avait établi dans son agenda, non seulement d'avoir constamment les yeux sur lui, mais aussi de venir le visiter tous les jours de sa vie.
Avons-nous cette même attitude à l'égard de Dieu ? Dieu est-il tous les jours dans notre agenda ? Nos yeux sont-ils constamment sur lui ? Quelle influence a-t-il dans nos décisions ? Quelle tranche horaire lui accordons-nous ?
Le désir de Dieu pour nous
C'est le désir de Dieu que nous soyons son peuple, ses amis, ses enfants, sa famille, son entourage proche !
Nous qui accordons de l'importance à notre place dans cette société, il nous appelle son peuple :
Nous qui passons beaucoup de temps avec des amis, il nous appelle ses amis :
Nous dont la vie tourne autour de nos enfants, il nous appelle ses enfants :
Nous qui pensons que la famille est essentielle, il nous appelle ses frères :
Nous ne nous sommes pas convertis à une idole muette, une statue sans yeux, sans oreille, sans bouche et sans coeur.
Le Dieu de l'univers s'est intéressé à nous : pouvons nous le réaliser aujourd'hui ?