Des ouvriers pour la moisson
Tout le monde a-t-il compris dans ce verset que le Seigneur agit régulièrement en réponse aux prières qu'il demande à son peuple de lui adresser ?
Ici le genre d'ouvriers qu'il désire sont ceux qui enseignent et prêchent l'évangile du royaume, guérissent les malades et chassent les mauvais esprits.
Mais que se passe-t-il dans nos lieux de culte ? Combien de « chrétiens » ont-ils parlé à leur famille, à leurs amis, à leurs voisins, du salut, de l'existence d'un monde spirituel dans lequel se joue aujourd'hui notre futur très proche ?
Ceci veut donc dire que la plupart d'entre nous laissons marcher tout droit à la mort éternelle, des millions de personnes sans lever le petit doigt pour qu'ils soient sauvés !
Posez-vous cette question : mon indifférence est-elle un péché ? Je vous laisse un instant à votre réflexion.
A mon avis, on est en face d'un des plus graves péchés qui puisse se commettre. Ne pas avoir l'idée, le courage, le besoin d'essayer tous les jours de sauver tous ces gens qui ne connaissent pas Dieu.
Jésus nous a prévenus : si vous avez honte de moi, j'aurai honte de vous.
Aujourd'hui, vous voyez ces centaines de milliers de réfugiés qui s'enfuient, quittent leur pays d'Afrique et du Proche Orient où ils ont le triple choix de mourir de faim, de mourir assassinés par ceux qu'on a pris l'habitude d'appeler les « fous de Dieu », ou enfin de mourir sous le régime de leurs propres dirigeants.
Ah oui, j'oubliais une autre solution : mourir noyé en Méditerranée, soit dans des bateaux trop pleins ou sous les coups des trafiquants de chair humaine.
Et que font nos dirigeants ? Et que faisons-nous ?
Les rues se remplissent régulièrement par les agriculteurs qui voient leurs revenus fondre comme neige au soleil, par les fonctionnaires de l'éducation nationale qui refusent de participer à l'effort général contre la crise économique, par quelques convaincus qui sont contre les OGM mais dont certains, ignorent le sens exact de ces initiales.
Mais, des millions de gens dans les rues défilant pour dénoncer cette invraisemblable boucherie, cette coupable indifférence, j'attends toujours de les voir.
Alors chrétiens, quel jugement vous attend ? En Europe, une majorité de pays ferment leurs frontières aux réfugiés.
Relisez ce qui suit :
Ou encore :
Nous devons tous craindre que le jugement soit sans pardon pour ceux qui n'ont rien fait pour ces pauvres gens.
Cette situation peut être une des explications aux versets ci-dessous :
Décidez aujourd'hui de faire quelque chose :
- Pour ces malheureux réfugiés : même très modeste, car n'oubliez pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
- Et surtout pour tous ceux qui ont soif de Dieu sans le savoir, ou qui ne savent pas comment s'y prendre.
Alors, votre vie aura changé. Et votre rapport au Seigneur aussi.