Faire face à la souffrance

par Guy Gosselin • Il y a 9 ans

Aujourd'hui, nous allons regarder ensemble à la vie de l'apôtre Paul qui est passé à travers beaucoup de souffrances. 

C'est un point important à partager. Être un enfant de Dieu, né de nouveau, ne nous épargne pas de la souffrance ni des épreuves mais cela change notre façon d'affronter la souffrance et les épreuves de la vie.

Ce même Paul a écrit plusieurs versets sur la souffrance et les épreuves. Aux travers celles-ci, il apprenait à découvrir Dieu. 

24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. Lire la suite

Je partage ce texte pour vous montrer que personne n'est exempt de vivre des souffrances et des épreuves. Même Jésus avait dit ceci : 

33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Paul a écrit :

12 Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. 13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

Être chrétien ne t'épargne pas la souffrance mais ça change ta façon de voir la souffrance parce qu'avec Jésus, tu es capable de la surmonter.

Déclare-le pour ta vie aujourd'hui : 

« Je suis capable de tout grâce à Jésus qui me rend fort. »

Paul a ajouté ceci :

13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Les tentations sont des mises à l'épreuve. Avec Dieu, on peut supporter les épreuves et avoir le moyen d'en sortir. AMEN !

2 Corinthiens 4 : 16-17 :

« 16 C'est pourquoi nous ne sommes pas découragés. Et même si notre corps s'use petit à petit, ce qui est au fond de nous devient chaque jour nouveau. 17  Oui, nos souffrances actuelles sont légères et durent peu de temps, mais elles nous préparent une gloire extraordinaire. Cette gloire dure toujours et elle est beaucoup plus grande que nos souffrances. » (Version Parole de Vie)

C'est pour cela que Paul, malgré toute la souffrance et les injustices qu'il a vécues, pouvait rester solide et persévérer. Il regardait à sa nouvelle destinée : le ciel et la vie éternelle.

C'est la même chose pour nous également. Si nous regardons seulement aux choses de la terre, nous serons découragés mais si nous regardons au Seigneur et à la vie éternelle, nous serons heureux et plein d'espoir. AMEN !

Faire face à la souffrance n'est pas impossible pour les croyants car avec Jésus, tout devient possible. N'ayons pas peur de la souffrance.

Photo de Guy Gosselin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations