Ne devenez pas le casse-croûte du diable !
Une parole du Seigneur semblait manquer sa cible jusqu'à ce que le frère soit mis en garde à vue.
Le temps était splendide. Les montagnes, recouvertes de neige fraîchement tombée, offraient un panorama extraordinaire, un régal pour les yeux mais aussi un stimulant pour la louange au Créateur.
Le camp de skis se déroulait dans une ambiance spirituelle, appréciée de tous. On se régalait de la Présence de Dieu, tant dans les moments spirituels que sur les pistes, qui se manifestait de façon tangible. L'action de la Parole de Dieu propulsée dans les coeurs par le Saint-Esprit opérait des prodiges dans les locaux de la colo...repentance, conviction, consécration à Jésus.
Ce matin là, le Seigneur nous a permis de vivre un moment plus intense par des communications du Saint-Esprit à travers des dons de paroles prophétiques. Pendant que des coeurs s'élevaient vers Dieu, le Seigneur me dirigea vers un membre de l'équipe d'encadrement. Il était dans un profond recueillement, assis un peu à part. J'avais la ferme conviction que notre Père céleste avait un message pour lui et je mis à prier pour lui.
Il fut tout surpris lorsque je mis mon bras autour de ses épaules en invoquant le Seigneur et lui fis part de la pensée qui brûlait dans mon coeur pour lui, la parole du :
Et plusieurs fois, comme un clou que l'on martèle, je la lui ai répétée. Cet ami, pour qui tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, fut surpris et plus tard se confia à un coéquipier pour lui faire part de cet étrange message qu'il ne comprenait pas.
A chaque fois que je croisais ce cher frère, je lui répétais ces paroles et il trouvait que j'en faisais un peu trop. Puis arriva la dernière matinée et l'effervescence battait son plein parmi les jeunes : bagages, ménage, rangement, préparatifs du voyage retour en bus et enfin les adieux, toujours douloureux pour les ados. Avant le départ fixé, Dieu me mit à coeur d'écrire cette parole du Psaume 37 que j'inscrivis, à la hâte, sur un simple feuillet et de le donner à mon ami. Il confiera son incompréhension au moniteur qui l'accompagnait. Je devenais, à ses yeux, un peu mystique.
Le voyage de retour en bus fut long et le moral un peu dans les chaussettes pour tous nos jeunes qui devaient reprendre le chemin de l'école. Le lundi arriva très vite et il fallait que tous reprennent le collier ainsi que mon cher ami, responsable dans une très grande entreprise. Finis les paysages idylliques, finis les descentes grisantes, finis les vacances.
Quelle ne fut pas la stupéfaction de notre frère lorsque la P.J fit irruption dans son bureau et menu militari il fut conduit dans les locaux de la police pour audition, et mis en garde à vue. Sans pouvoir prévenir qui que ce soit, il fut emmené malgré toutes ses protestations et ses questions.
Il apprit plus tard qu'une grande entreprise ayant sous-traité avec sa société était mise en examen pour malversation et plus. Dans sa geôle de quelques mètres carrés, innocent et sans cravate ni lacets, seul et apeuré, notre frère se souvînt : « Remet ton sort à l'Eternel, confie-toi en lui, et c'est Lui qui agira. ». La parole de Dieu lui revint avec force dans son coeur. Son Père céleste savait tout d'avance et contrôlait de la situation. Là, dans une cellule d'un commissariat de quartier, la paix qui surpasse toute intelligence fit irruption dans le coeur de notre frère et garda ses pensées. La foi remplaça les larmes et l'inquiétude. Et tout rentra dans l'ordre.
Mais notre frère n'a plus la même vision de Dieu qu'avant...
Déchargez-vous aujourd'hui même de tous vos soucis !!! et ne repartez surtout pas avec !