Servir Dieu dans ton assemblée te procure de la joie
Le livre de Philippiens est un petit livre du Nouveau Testament. Il contient seulement 4 chapitres. Cependant, dans ces 4 chapitres, le concept de joie apparaît dans 14 versets.
Dans l'un d'eux, Paul dit :
Ce commandement de Paul aux chrétiens de Philippes est étonnant, d'autant plus qu'au moment où il écrivait cette lettre, il était prisonnier. Il était enchaîné, comme il le dit lui-même :
Paul, qui était en prison, exhortait ceux qui étaient dehors, en liberté, à se réjouir ? Cela aurait dû être l'inverse, mais ce n'était pas le cas. Alors, où a-t-il trouvé cette mystérieuse joie ? La réponse à cette question se trouve dans les déclarations suivantes :
A la fin du livre, il ajoute :
Dans ses chaînes, il a pu amener de nombreux prisonniers à Christ, y compris ceux « de la maison de César », c'est-à-dire les soldats romains au service de l'empereur. Paul était si joyeux au service du Seigneur, que même l'isolement et les mauvais traitements de la vie carcérale ne pouvaient lui enlever sa joie.
C'est la dimension de joie que le service chrétien apporte. Il introduit dans ta vie un niveau de joie si profond, si surréaliste, que les défis de la vie quotidienne ne peuvent l'enlever.
Puisses-tu vivre cette joie en servant le Seigneur dans ton église locale !