K. P. Yohannan dénonce l'injustice vécue par les enfants dans Plus jamais un chien de bidonville

Un texte de Gospel for Asia

Les enfants d'Asie du Sud trouvent l'espoir dans un monde de désespoir

 

Telle une voix s'écriant au nom des enfants catalogués « chiens de bidonville », K.P. Yohannan, fondateur et directeur international de Gospel for Asia, met en lumière l'espoir que de nombreux enfants d'Asie du Sud ressentent maintenant malgré les horribles tragédies auxquelles ils ont dû faire face.

Dans ce dernier livre de Yohannan, Plus jamais un chien de bidonville, le lecteur parcourra toutes sortes d'histoires à propos d'enfants ayant été captifs d'une vie de chagrin et de pauvreté, mais qui ont trouvé la joie, le rire et un avenir prometteur. En dépit des malheurs que ces enfants connaissent – certains aussi horribles que d'être abandonné ou forcé de mendier et de se prostituer –, Yohannan nous montre qu'il est possible de renverser cette situation, comme le prouve le grand nombre d'enfants qui jouissent maintenant d'une vie nouvelle grâce à l'amour rédempteur de Dieu.

Nadish fait partie des enfants qui ont vécu un changement après avoir subi une dure épreuve : il a été kidnappé à l'âge de neuf ans et est devenu un enfant esclave.

« Cet homme me forçait à nettoyer le fumier des animaux pendant toute la journée et, quand j'avais terminé l'ouvrage, il m'enfermait dans une petite pièce avec les animaux. » Son histoire continue : « Les jours sont devenus des semaines et mon ventre grognait continuellement. Il ne me donnait jamais suffisamment de nourriture. Puis les semaines sont devenues des mois et j'avais mal partout. Le travail était dur et je n'avais jamais assez de temps pour me reposer. Les mois sont devenus des années et j'ai commencé à penser que je n'en verrais jamais la fin. J'étais pris au piège, seul, enfermé dans cette pièce sombre avec les autres animaux. »

Mais grâce à un événement miraculeux, Nadish est rentré chez lui, auprès de sa mère l'étreignant affectueusement et des gens qui avaient prié pour lui quotidiennement durant sa captivité.

Après avoir lu Plus jamais un chien de bidonville, Francis Chan, auteur et pasteur, a été interpelé une fois de plus en faveur des enfants d'Asie du Sud.

« Je suis très reconnaissant du livre que vous vous apprêtez à lire, a déclaré Chan. J'en ai eu le coeur remué une fois de plus. »

Plus jamais un chien de bidonville rappelle que Dieu souhaite que nous nous empressions de secourir les millions de précieux enfants coincés dans un cercle vicieux de désespoir.

« Lorsque je travaillais sur ce livre, les histoires de ces enfants et les statistiques à leur sujet m'ont vivement poussé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider », a confié Yohannan.

Au coeur des préoccupations grandissantes à l'égard de la justice sociale, Yohannan incite passionnément le monde à entendre les cris étouffés de ces enfants et à se joindre à lui pour leur offrir la liberté.

Obtenez Plus jamais un chien de bidonville – gratuitement!

Photo de Gospel for Asia
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations