D'où viennent les titres (bishop, évêque, patriarche, etc.) que portent certains pasteurs et ont-ils un fondement biblique ? - Georges Amoako

Publié il y a 3 ans

Afin de répondre à cette question, le pasteur Georges Amoako nous rappelle que la Bible met plus d'emphase sur la fonction d'une personne dans le ministère que sur le titre qu'elle porte. En effet, alors que des hommes écrivaient la Parole de Dieu sous l'inspiration du Saint-Esprit, nous voyons que le titre des hommes venait après le prénom de la personne. Par exemple, lorsqu'il parlait de Pierre, Paul ne l'appelait pas "l'apôtre Pierre" mais, "Pierre, l'apôtre". Nous devons en tirer des leçons aujourd'hui car ce que Dieu attend de nous, c'est la charge, la fonction, le ministère, l'oeuvre et non le titre !
Mais alors, qu'est-ce qui est à l'origine de ces titres ? Nous verrons que le modèle du monde influence cette façon de faire et nous devons revenir aux fondements bibliques en la matière. Regardons à Jésus qui est venu simplement, en serviteur. À l'heure même de son arrestation, personne n'a su le reconnaître car rien ne le différenciait de ses disciples !

Avec Georges Amoako

21 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité