Vous êtes un spermatozoïde conquérant !

Un texte de Georges Amoako

Vous êtes sur la terre pour résoudre un problème précis dans un domaine donné.

Au moment de la copulation, des milliers de spermatozoïdes sont libérés dans les voies génitales. Tous ces spermatozoïdes vont émigrer vers l'ovule libéré quelques heures auparavant par la femelle. Au cours de cette migration, les spermatozoïdes vont subir la capacitation (ensemble des transformations subies par les spermatozoïdes au contact des secrétions vaginales dans le but d'acquérir le pouvoir fécondant), condition indispensable à la fécondation. Il est à préciser que chacun d'entre eux est doté du même pouvoir de féconder. Autrement dit, chacun de ces spermatozoïdes est un homme potentiel.

Les spermatozoïdes évoluent vers l'ovule qui pour sa part émigre du follicule vers l'utérus. Au niveau du tiers externe de la trompe, les spermatozoïdes abordent l'ovule. Plusieurs spermatozoïdes se présentent au même moment à l'ovule, mais un seul réussira à pénétrer la masse ovulaire. C'est comme s'il y avait eu une concurrence âpre entre ces milliers de spermatozoïdes bien capacités.

Mais, de ces milliers de concurrents, un seul aura eu accès à l'ovule. Dès lors, l'ovule devient imperméable à tout autre spermatozoïde. L'oeuf ainsi fécondé va évoluer dans l'utérus. La formation de cet oeuf est une éclatante victoire : la victoire de la pénétration de l'ovule par un seul spermatozoïde sur une multitude de spermatozoïdes pourtant génétiquement identiques au départ.

Biens aimés ! ce spermatozoïde conquérant, c'est vous. C'est pour cette raison que vous vous trouvez sur cette terre, que je surnomme le monde des vainqueurs. Ce monde n'abrite que des vainqueurs.

Pourriez-vous vous retrouver dans ce monde des vainqueurs, si vous n'aviez pas été ce spermatozoïde conquérant ? Absolument pas.

Vous avez remporté cette victoire glorieuse au moment où vous n'aviez ni yeux pour voir, ni de mains pour agir, encore moins de pieds pour franchir les obstacles et ni enfin de cerveau pour réfléchir.

Vous n'étiez pas nanti de diplômes universitaires d'autant plus que vous n'aviez pas encore établi de réseaux de relations humaines vous permettant de réussir dans les affaires ; alors, pourquoi hurler votre incapacité comme si c'était un handicap insurmontable, maintenant que vous êtes un être pensant et agissant ?

Retenez ceci :

Bien-aimé, en tant que spermatozoïde conquérant, votre présence sur cette terre incarne le succès. Vous n'êtes pas un accident ou un fruit du hasard sur la terre ! Vous êtes sur la terre pour :

  • Répondre à un besoin
  • Combler un vide au sein de la terre
  • Résoudre un problème précis dans un domaine donné de la terre
  • Embellir la terre de vos idées, afin de la rendre plus agréable et plus habitable

Régnons !

Photo de Georges Amoako
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus