Un héritier ignorant

Un texte de Georges Amoako

Votre bien-être et tout ce qu'il vous faut pour accéder au sommet de la Royauté est compris dans le prix payé par Jésus-Christ sur la Croix.

Dans mon livre " Connais ta Position en Christ ", je raconte l'histoire et le comportement d'un frère lors de son premier voyage en avion. Après le décollage, les hôtesses se mirent à distribuer des journaux. Croyant que ceux-ci étaient en vente, il n'osa pas en demander. Pourtant l'envie de lire le tenaillait. Il s'adressa à son voisin afin de lui emprunter un de ses journaux. Etonné, l'homme lui demanda aimablement, avec un brin d'humour, pourquoi il n'en avait pas pris au passage des hôtesses. « Je n'ai pas prévu d'argent pour en acheter », lui répondit-il. C'est alors que son voisin lui apprit en souriant que le prix des journaux était compris dans le coût du billet d'avion et que par conséquent c'était son droit d'en recevoir : Faute de connaître ses droits, cet homme avait perdu l'occasion de se procurer gratuitement les journaux!

Il en est de même pour vous, bien-aimé. En effet, votre bien-être et tout ce qu'il vous faut pour accéder au sommet de votre royauté est compris dans le prix payé par Jésus-Christ sur la croix. Il importe que vous sachiez cela... Malheureusement, la tradition a aveuglé beaucoup de chrétiens africains de sorte qu'ils ne savent plus comment revendiquer ce qui a été payé à leur profit. Ainsi, vivent-ils en marge de leurs droits.

En agissant ainsi, ils perdent par pure ignorance, ce qui leur revient de droit.

Le terme « l'héritier » fait référence à une position ou à un statut: « la connaissance » est le code qui nous donne l'accès à une pleine jouissance de cet héritage. Il ne suffit donc pas d'être héritier, ou d'avoir un statut positionnel, mais il faut aussi connaître les avantages et les privilèges qui y sont attachés.
Le pauvre n'a pas besoin d'argent. Il a besoin d'être éclairé.

L'Apôtre Paul l'a bien affirmé en disant :

1 Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;

Le mot « enfant » signifie ici « ignorant ».

L'héritier qui choisit de vivre dans l'ignorance est assimilé à un esclave par rapport à son propre héritage. Puisqu'il a opté pour l'obscurantisme, les personnes qui sont un peu plus éclairées que lui profiteront de son obscurantisme pour faire vis-à-vis de lui du « brigandage intellectuel » et s'enrichir sur son dos. La Bible ne dit-elle pas :

6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Photo de Georges Amoako
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière